[article]
| Titre : |
Vers une école de tous les mondes |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Talia Lerin, Auteur |
| Editeur : |
CRAP, 2020 |
| Article : |
p.32-33 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)
| Descripteurs : |
enfant d'immigré
|
| Mots-clés : |
élève allophone inclusion scolaire |
| Résumé : |
La médiation scolaire transculturelle pour les élèves allophones ou primo-arrivants : la reconnaissance de la culture d'origine ; la rencontre entre équipe éducative et familles migrantes ; le travail sur les représentations ; les interventions de médiateurs, psychologues cliniciens et culturels ; l'énonciation des difficultés et les conséquences sur les apprentissages. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Vers une école de tous les mondes [texte imprimé] / Talia Lerin, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.32-33. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)
| Descripteurs : |
enfant d'immigré
|
| Mots-clés : |
élève allophone inclusion scolaire |
| Résumé : |
La médiation scolaire transculturelle pour les élèves allophones ou primo-arrivants : la reconnaissance de la culture d'origine ; la rencontre entre équipe éducative et familles migrantes ; le travail sur les représentations ; les interventions de médiateurs, psychologues cliniciens et culturels ; l'énonciation des difficultés et les conséquences sur les apprentissages. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|