[article]
| Titre : |
Quelle politique d'accueil ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Catherine Mendonça Dias, Auteur ; Maïtena Armagnague, Auteur ; Isabelle Rigoni, Auteur |
| Editeur : |
CRAP, 2020 |
| Article : |
p.26-27 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)
| Descripteurs : |
scolarisation
|
| Mots-clés : |
élève allophone enfant du voyage |
| Résumé : |
Le rapport universitaire Evascol remis en 2018 au Défenseur des droits, en France, concernant l'accueil des élèves allophones étrangers ou de familles itinérantes : les dispositifs existants ; l'hétérogénéité des publics ; la nécessité d'une formation des enseignants ; les contenus enseignés ; le besoin de temps ; le suivi indispensable à la sortie de l'UPE2A. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Quelle politique d'accueil ? [texte imprimé] / Catherine Mendonça Dias, Auteur ; Maïtena Armagnague, Auteur ; Isabelle Rigoni, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.26-27. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)
| Descripteurs : |
scolarisation
|
| Mots-clés : |
élève allophone enfant du voyage |
| Résumé : |
Le rapport universitaire Evascol remis en 2018 au Défenseur des droits, en France, concernant l'accueil des élèves allophones étrangers ou de familles itinérantes : les dispositifs existants ; l'hétérogénéité des publics ; la nécessité d'une formation des enseignants ; les contenus enseignés ; le besoin de temps ; le suivi indispensable à la sortie de l'UPE2A. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|