Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Laulan |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Territoires vivants de la République : dix ans d'improvisation théâtrale au collège La Fayette de Rochefort / Sylvie Laulan / Ecole des lettres (2020) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2019/20-03 (02/2020)
[article]
Titre : Territoires vivants de la République : dix ans d'improvisation théâtrale au collège La Fayette de Rochefort Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Laulan, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 2020 Article : p.43-47 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2019/20-03 (02/2020)Descripteurs : création artistique / pédagogie du projet Résumé : Le point sur la mise en place d'une pratique d'improvisation théâtrale au collège La Fayette de Rochefort : un collège classé REP accueillant des élèves en difficulté dans le domaine de la maîtrise de la langue, la participation au programme national "Trophée d'impro culture & diversité", l'engouement des élèves pour ces matchs d'improvisation théâtrale, les bénéfices de cette pratique dans le cours de français, une activité qui place les élèves en situation de réussite. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Territoires vivants de la République : dix ans d'improvisation théâtrale au collège La Fayette de Rochefort [texte imprimé] / Sylvie Laulan, Auteur . - Ecole des lettres, 2020 . - p.43-47.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2019/20-03 (02/2020)
Descripteurs : création artistique / pédagogie du projet Résumé : Le point sur la mise en place d'une pratique d'improvisation théâtrale au collège La Fayette de Rochefort : un collège classé REP accueillant des élèves en difficulté dans le domaine de la maîtrise de la langue, la participation au programme national "Trophée d'impro culture & diversité", l'engouement des élèves pour ces matchs d'improvisation théâtrale, les bénéfices de cette pratique dans le cours de français, une activité qui place les élèves en situation de réussite. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique