Détail de l'auteur
Auteur France, Conseil scientifique de l'éducation nationale |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La science au service de l'école / France, Conseil scientifique de l'éducation nationale / Odile Jacob (2019)
Titre : La science au service de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : France Conseil scientifique de l'éducation nationale, Éditeur scientifique ; Stanislas Dehaene, Directeur de publication Editeur : Odile Jacob, 2019 Autre Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Description : 286 p. ISBN/ISSN : 978-2-7381-4865-0 Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 259-280 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage cognitif / apprentissage de la lecture / cerveau / inégalité scolaire / lecture / pédagogie / science Résumé : Dans ce livre, nous avons souhaité leur apporter un éclairage scientifique sur les grands enjeux éducatifs de notre temps.
Comment réduire les inégalités scolaires en détectant les besoins des enfants et en y répondant dès la première année décole ? Comment enseigner la lecture et la compréhension des mots et des textes ? Comment motiver les enfants et faire croître leur envie dapprendre ? Autant dexemples que nous développons ici avec Liliane Sprenger-Charolles, Joëlle Proust et tous les experts du Conseil scientifique de léducation nationale.
Lusage de la raison, appuyée sur lexpérimentation et la comparaison internationale, peut conduire à dimmenses progrès pédagogiques. Cest le message de notre Conseil scientifique. » S. D.Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée La science au service de l'école [texte imprimé] / France Conseil scientifique de l'éducation nationale, Éditeur scientifique ; Stanislas Dehaene, Directeur de publication . - Odile Jacob : Futuroscope : Canopé éditions, 2019 . - 286 p.
ISBN : 978-2-7381-4865-0
Bibliogr. et webliogr. p. 259-280
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage cognitif / apprentissage de la lecture / cerveau / inégalité scolaire / lecture / pédagogie / science Résumé : Dans ce livre, nous avons souhaité leur apporter un éclairage scientifique sur les grands enjeux éducatifs de notre temps.
Comment réduire les inégalités scolaires en détectant les besoins des enfants et en y répondant dès la première année décole ? Comment enseigner la lecture et la compréhension des mots et des textes ? Comment motiver les enfants et faire croître leur envie dapprendre ? Autant dexemples que nous développons ici avec Liliane Sprenger-Charolles, Joëlle Proust et tous les experts du Conseil scientifique de léducation nationale.
Lusage de la raison, appuyée sur lexpérimentation et la comparaison internationale, peut conduire à dimmenses progrès pédagogiques. Cest le message de notre Conseil scientifique. » S. D.Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 370 DEH CDI documentaire 014324 Disponible