[article]
Titre : |
Le pouvoir occulte des publicités |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Didier Courbet, Auteur ; Marie-Pierre Fourquet-Courbet, Auteur ; Julien Intartaglia |
Editeur : |
Pour la science, 2020 |
Article : |
p.68-74 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Pour la science. Hors-série > 108 (08/2020)
Descripteurs : |
inconscient / mémorisation
|
Mots-clés : |
publicité télévisée marketing sur Internet |
Résumé : |
Etude présentant la capacité des publicités à agir sur les choix et le comportement des individus. Données chiffrées sur l'environnement publicitaire et le caractère intrusif des messages ; compte-rendu d'une expérience montrant l'influence des bannières publicitaires présentes sur internet ; mode de fonctionnement de la perception non consciente ; compte-rendu d'une expérience montant l'influence des fenêtres publicitaires pop-up et la façon dont le cerveau associe un logo et une marque. Encadrés : l'impact de la fluidité perceptive sur l'intention d'achat ; la cible vulnérable des adolescents ; schémas montrant les empreintes laissées par les bannières internet ou pop-up dans la mémoire ; cas du placement de produit dans le cinéma ; cas du parrainage publicitaire d'émissions télévisuelles. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Le pouvoir occulte des publicités [texte imprimé] / Didier Courbet, Auteur ; Marie-Pierre Fourquet-Courbet, Auteur ; Julien Intartaglia . - Pour la science, 2020 . - p.68-74. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Pour la science. Hors-série > 108 (08/2020)
Descripteurs : |
inconscient / mémorisation
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Mots-clés : |
publicité télévisée marketing sur Internet |
Résumé : |
Etude présentant la capacité des publicités à agir sur les choix et le comportement des individus. Données chiffrées sur l'environnement publicitaire et le caractère intrusif des messages ; compte-rendu d'une expérience montrant l'influence des bannières publicitaires présentes sur internet ; mode de fonctionnement de la perception non consciente ; compte-rendu d'une expérience montant l'influence des fenêtres publicitaires pop-up et la façon dont le cerveau associe un logo et une marque. Encadrés : l'impact de la fluidité perceptive sur l'intention d'achat ; la cible vulnérable des adolescents ; schémas montrant les empreintes laissées par les bannières internet ou pop-up dans la mémoire ; cas du placement de produit dans le cinéma ; cas du parrainage publicitaire d'émissions télévisuelles. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
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