Détail de l'auteur
Auteur Jocelyn Reulier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



[article]
Titre : "Métacognitions" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyn Reulier, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)Descripteurs : apprentissage cognitif Mots-clés : métacognition Résumé : Métacogitation et stratégies de régulation affective et cognitive en classe de CM2 : la place et le rôle de l'erreur dans l'apprentissage ; la construction d'un dialogue intérieur ; les solutions face aux difficultés attentionnelles ; les effets des échanges entre élèves ; le travail de l'enseignant sur les inhibitions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Métacognitions" [texte imprimé] / Jocelyn Reulier, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)
Descripteurs : apprentissage cognitif Mots-clés : métacognition Résumé : Métacogitation et stratégies de régulation affective et cognitive en classe de CM2 : la place et le rôle de l'erreur dans l'apprentissage ; la construction d'un dialogue intérieur ; les solutions face aux difficultés attentionnelles ; les effets des échanges entre élèves ; le travail de l'enseignant sur les inhibitions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique