[article]
| Titre : |
"Est-ce que c'est noté ?" |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Céline Lepareur, Auteur |
| Editeur : |
CRAP, 2020 |
| Article : |
p.37-39 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)
| Descripteurs : |
apprentissage cognitif
|
| Mots-clés : |
métacognition évaluation des apprenants |
| Résumé : |
Evaluation formative et autorégulation des apprentissages des élèves en classe, en sciences : la clarification des intentions d'apprentissage ; une plus grande responsabilisation des élèves ; des outils d'évaluation formelle et informelle ; l'encouragement à l'autoévaluation ; les conséquences sur l'ensemble des comportements en classe. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] "Est-ce que c'est noté ?" [texte imprimé] / Céline Lepareur, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.37-39. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)
| Descripteurs : |
apprentissage cognitif
|
| Mots-clés : |
métacognition évaluation des apprenants |
| Résumé : |
Evaluation formative et autorégulation des apprentissages des élèves en classe, en sciences : la clarification des intentions d'apprentissage ; une plus grande responsabilisation des élèves ; des outils d'évaluation formelle et informelle ; l'encouragement à l'autoévaluation ; les conséquences sur l'ensemble des comportements en classe. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|