Détail de l'auteur
Auteur Anne Lehmans |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Cultures de l'information et "CDI vert" / Anne Lehmans / CEDIS (2021) in Inter CDI (Etampes), 292-293 (09/2021)
[article]
Titre : Cultures de l'information et "CDI vert" Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Lehmans, Auteur Editeur : CEDIS, 2021 Article : p.6-10 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 292-293 (09/2021)Descripteurs : développement durable Mots-clés : CDI (centre de documentation et d'information) éducation à l'environnement Résumé : Réflexion sur l'impact environnemental des CDI (Centres de documentation et d'information) : l'inscription des CDI dans une dimension écosystémique ; le CDI comme outil de médiation environnementale et d'engagement ; la dimension culturelle du CDI apprenant ; le rôle du professeur-documentaliste dans la prise en compte des dimensions environnementales de l'éducation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Cultures de l'information et "CDI vert" [texte imprimé] / Anne Lehmans, Auteur . - CEDIS, 2021 . - p.6-10.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 292-293 (09/2021)
Descripteurs : développement durable Mots-clés : CDI (centre de documentation et d'information) éducation à l'environnement Résumé : Réflexion sur l'impact environnemental des CDI (Centres de documentation et d'information) : l'inscription des CDI dans une dimension écosystémique ; le CDI comme outil de médiation environnementale et d'engagement ; la dimension culturelle du CDI apprenant ; le rôle du professeur-documentaliste dans la prise en compte des dimensions environnementales de l'éducation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La littératie des données : un enjeu pour les professeurs documentalistes / Ugo Verdi / CEDIS (2025) in Inter CDI (Etampes), 315 (05/2025)
[article]
Titre : La littératie des données : un enjeu pour les professeurs documentalistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Ugo Verdi ; Camille Capelle ; Anne Lehmans Editeur : CEDIS, 2025 Article : p.11-17 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 315 (05/2025)Descripteurs : gestion de données Mots-clés : éducation aux médias et à l'information professeur documentaliste Résumé : Le point sur les enjeux, contenus et outils pour une éducation aux données et sur le rôle des professeurs documentalistes dans la formation des élèves à la littératie des données : définition et origine de la littératie des données ; les caractéristiques des données ; les enjeux du traitement des données dans l'éducation ; la place des données dans les référentiels institutionnalisés pouvant servir de base à une éducation aux usages des données et à leur compréhension ; les données dans les programmes scolaires ; les médiateurs des données ; les pistes pédagogiques pour développer la littératie des données chez les élèves. Encadré : bibliographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La littératie des données : un enjeu pour les professeurs documentalistes [texte imprimé] / Ugo Verdi ; Camille Capelle ; Anne Lehmans . - CEDIS, 2025 . - p.11-17.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 315 (05/2025)
Descripteurs : gestion de données Mots-clés : éducation aux médias et à l'information professeur documentaliste Résumé : Le point sur les enjeux, contenus et outils pour une éducation aux données et sur le rôle des professeurs documentalistes dans la formation des élèves à la littératie des données : définition et origine de la littératie des données ; les caractéristiques des données ; les enjeux du traitement des données dans l'éducation ; la place des données dans les référentiels institutionnalisés pouvant servir de base à une éducation aux usages des données et à leur compréhension ; les données dans les programmes scolaires ; les médiateurs des données ; les pistes pédagogiques pour développer la littératie des données chez les élèves. Encadré : bibliographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique