[article]
Titre : |
Se poser des questions, est-ce du vrai travail ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Brigitte Cosnard, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.18-20 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)
Descripteurs : |
didactique
|
Mots-clés : |
interaction en éducation |
Résumé : |
Les techniques de l'entretien d'explicitation (EDE) dans l'organisation et la mise en place d'une posture réflexive chez l'élève : un espace de verbalisation centré sur l'apprentissage ; la mise en place d'un contrat de communication explicite ; la description du vécu de l'action ; la compréhension des processus cognitifs pour l'élève et l'enseignant ; l'articulation entre pratique individuelle et collective dans la classe ; les différentes étapes ; l'émergence du langage second. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Se poser des questions, est-ce du vrai travail ? [texte imprimé] / Brigitte Cosnard, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.18-20. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)
Descripteurs : |
didactique
|
Mots-clés : |
interaction en éducation |
Résumé : |
Les techniques de l'entretien d'explicitation (EDE) dans l'organisation et la mise en place d'une posture réflexive chez l'élève : un espace de verbalisation centré sur l'apprentissage ; la mise en place d'un contrat de communication explicite ; la description du vécu de l'action ; la compréhension des processus cognitifs pour l'élève et l'enseignant ; l'articulation entre pratique individuelle et collective dans la classe ; les différentes étapes ; l'émergence du langage second. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|