[article]
Titre : |
Corneille, Le Cid |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Léo Lamarche, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2008 |
Article : |
p.1-32 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège. Hors-série > 035 (11/2008)
Descripteurs : |
oeuvre théâtrale / théâtre
|
Mots-clés : |
Le Cid : 1043-1099 Corneille, Pierre : 1606-1684 tragédie : genre théâtral |
Résumé : |
Séquence pédagogique sur la pièce de théâtre de Corneille "Le Cid", en classe de 3e. Etude du texte narratif et du texte dramatique, lecture analytique, initiation à largumentation, analyse du texte, lecture méthodique à loral, interdisciplinarité français histoire autour des thèmes de la politique et de lamour, lecture comparée, interdisciplinarité français arts plastiques autour de ladaptation de la pièce en bandes dessinées, mise en scène et expression orale, atelier décriture. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 3e/collège/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
[article] Corneille, Le Cid [texte imprimé] / Léo Lamarche, Auteur . - Nathan, 2008 . - p.1-32. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège. Hors-série > 035 (11/2008)
Descripteurs : |
oeuvre théâtrale / théâtre
|
Mots-clés : |
Le Cid : 1043-1099 Corneille, Pierre : 1606-1684 tragédie : genre théâtral |
Résumé : |
Séquence pédagogique sur la pièce de théâtre de Corneille "Le Cid", en classe de 3e. Etude du texte narratif et du texte dramatique, lecture analytique, initiation à largumentation, analyse du texte, lecture méthodique à loral, interdisciplinarité français histoire autour des thèmes de la politique et de lamour, lecture comparée, interdisciplinarité français arts plastiques autour de ladaptation de la pièce en bandes dessinées, mise en scène et expression orale, atelier décriture. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 3e/collège/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
|