Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > classe particulière
classe particulièreSynonyme(s)classe pilote section musicaleVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'aventure des Microlycées / Eric de Saint-Denis / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 525 (12/2015)
[article]
Titre : L'aventure des Microlycées Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric de Saint-Denis, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.48-50 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 525 (12/2015)Descripteurs : classe particulière Mots-clés : élève décrocheur Résumé : Les Microlycées, structures de retour à l'école (SRE) des élèves décrocheurs en France : la priorité au diplôme ; l'origine des jeunes en SRE ; l'offre scolaire et la mise en place de passerelles ; le rôle de l'équipe éducative ; la complémentarité entre enseignement et éducation ; les questions soulevées par les modes d'organisation interne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'aventure des Microlycées [texte imprimé] / Eric de Saint-Denis, Auteur . - CRAP, 2015 . - p.48-50.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 525 (12/2015)
Descripteurs : classe particulière Mots-clés : élève décrocheur Résumé : Les Microlycées, structures de retour à l'école (SRE) des élèves décrocheurs en France : la priorité au diplôme ; l'origine des jeunes en SRE ; l'offre scolaire et la mise en place de passerelles ; le rôle de l'équipe éducative ; la complémentarité entre enseignement et éducation ; les questions soulevées par les modes d'organisation interne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Frères migrants / Jean-Pierre Fournier / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018)
[article]
Titre : Frères migrants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Fournier, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018)Descripteurs : classe particulière / migrant Mots-clés : élève allophone Résumé : Les difficultés linguistiques et d'apprentissage des jeunes migrants en France, en 2018 : la nécessité d'adapter l'enseignement à leurs contextes de vie ; les dispositifs existants ; les besoins. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Frères migrants [texte imprimé] / Jean-Pierre Fournier, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018)
Descripteurs : classe particulière / migrant Mots-clés : élève allophone Résumé : Les difficultés linguistiques et d'apprentissage des jeunes migrants en France, en 2018 : la nécessité d'adapter l'enseignement à leurs contextes de vie ; les dispositifs existants ; les besoins. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "J'irai pas dans ton école de merde !" / Rémi Wauters / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
[article]
Titre : "J'irai pas dans ton école de merde !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Wauters, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.33-35 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)Descripteurs : classe particulière Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : Un dispositif de classe externalisée pour l'accueil de jeunes de centre éducatif et scolaire (CES) : la reconstruction d'un rapport à l'institution scolaire ; l'alternance des temps de convivialité et d'apprentissage ; le sentiment d'isolement ; le retour à l'école normale ; l'encadrement ; la mise en place du dispositif du dilemme moral ; les conséquences sur les comportements et les apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "J'irai pas dans ton école de merde !" [texte imprimé] / Rémi Wauters, Auteur . - CRAP, 2022 . - p.33-35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)
Descripteurs : classe particulière Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : Un dispositif de classe externalisée pour l'accueil de jeunes de centre éducatif et scolaire (CES) : la reconstruction d'un rapport à l'institution scolaire ; l'alternance des temps de convivialité et d'apprentissage ; le sentiment d'isolement ; le retour à l'école normale ; l'encadrement ; la mise en place du dispositif du dilemme moral ; les conséquences sur les comportements et les apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique