Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > établissement d'enseignement > école élémentaire > classe unique
classe uniqueSynonyme(s)classe à plusieurs niveauxVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le défi de la classe unique / Jean-Guy Lafaye / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022)
[article]
Titre : Le défi de la classe unique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Guy Lafaye, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)Descripteurs : classe unique Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : L'enseignement d'EPS (Education physique et sportive) en classe unique d'école primaire : les programmes ; la diversité des équipements et des espaces disponibles ; le développement de l'entraide et de la coopération entre les élèves ; les jeux chantés ; le temps de bilan oral en fin de séance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le défi de la classe unique [texte imprimé] / Jean-Guy Lafaye, Auteur . - CRAP, 2022 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)
Descripteurs : classe unique Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : L'enseignement d'EPS (Education physique et sportive) en classe unique d'école primaire : les programmes ; la diversité des équipements et des espaces disponibles ; le développement de l'entraide et de la coopération entre les élèves ; les jeux chantés ; le temps de bilan oral en fin de séance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique " Etre et avoir", de Nicolas Philibert. Eloge de la lenteur / Martial Poirson in L'Ecole des Lettres second cycle, 3/2002 (septembre 2002)
[article]
Titre : " Etre et avoir", de Nicolas Philibert. Eloge de la lenteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Martial Poirson, Auteur Année : 2002 Article : p. 97-104
in L'Ecole des Lettres second cycle > 3/2002 (septembre 2002)Descripteurs : classe unique / film documentaire / France / milieu rural / oeuvre cinématographique / réalisateur cinéma-télévision / thème artistique Résumé : Analyse critique du film "Etre et avoir" du cinéaste français, Nicolas Philibert, sur le thème de la classe rurale unique. Filmographie.
Nature du document : documentaire [article] " Etre et avoir", de Nicolas Philibert. Eloge de la lenteur [texte imprimé] / Martial Poirson, Auteur . - 2002 . - p. 97-104.
in L'Ecole des Lettres second cycle > 3/2002 (septembre 2002)
Descripteurs : classe unique / film documentaire / France / milieu rural / oeuvre cinématographique / réalisateur cinéma-télévision / thème artistique Résumé : Analyse critique du film "Etre et avoir" du cinéaste français, Nicolas Philibert, sur le thème de la classe rurale unique. Filmographie.
Nature du document : documentaire Multiâges / Frédéric Canac / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018)
[article]
Titre : Multiâges Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Canac, Auteur ; Philippe Magnard, Auteur ; Sandrine Gosjean Editeur : CRAP, 2018 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018)Descripteurs : classe unique / innovation pédagogique Résumé : Les conséquences pédagogiques de l'organisation d'une école primaire, en milieu populaire, à Toulouse, en classes multi-âges, depuis 2006 : coopération ; travail par cycle ; apprentissages individualisés ; relations entre élèves ; collaboration entre enseignants ; ouverture aux parents. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Multiâges [texte imprimé] / Frédéric Canac, Auteur ; Philippe Magnard, Auteur ; Sandrine Gosjean . - CRAP, 2018 . - p.41-42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018)
Descripteurs : classe unique / innovation pédagogique Résumé : Les conséquences pédagogiques de l'organisation d'une école primaire, en milieu populaire, à Toulouse, en classes multi-âges, depuis 2006 : coopération ; travail par cycle ; apprentissages individualisés ; relations entre élèves ; collaboration entre enseignants ; ouverture aux parents. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique