Descripteurs
![]() coopération scolaireSynonyme(s)classe coopérative |
Documents disponibles dans cette catégorie (49)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
L'agenda coop : un outil pour l'activité collective / Rachel Girardin / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022)
[article]
Titre : L'agenda coop : un outil pour l'activité collective Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Girardin, Auteur ; Catherine Hueber, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022)Descripteurs : coopération scolaire / outil pédagogique Résumé : La formation des élèves aux pratiques coopératives grâce à l'agenda coop : un outil collectif réalisé par l'Office central de la coopération à l'école (OCCE) ; l'organisation des rituels d'une journée ; l'association de compétences sociales et langagières ; l'expression de ses sentiments et l'organisation des échanges ; témoignages d'enseignantes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'agenda coop : un outil pour l'activité collective [texte imprimé] / Rachel Girardin, Auteur ; Catherine Hueber, Auteur . - CRAP, 2022 . - p.23-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022)
Descripteurs : coopération scolaire / outil pédagogique Résumé : La formation des élèves aux pratiques coopératives grâce à l'agenda coop : un outil collectif réalisé par l'Office central de la coopération à l'école (OCCE) ; l'organisation des rituels d'une journée ; l'association de compétences sociales et langagières ; l'expression de ses sentiments et l'organisation des échanges ; témoignages d'enseignantes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Aicha et le marché des connaissances / Pierre Sallard / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022)
[article]
Titre : Aicha et le marché des connaissances Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Sallard, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022)Descripteurs : coopération scolaire / élève en difficulté Résumé : L'apport des pratiques coopératives aux élèves en difficulté : l'exemple d'une école REP de Marseille ; les outils mis en place (tétra'aide, table d'appui) ; la démultiplication des passeurs de connaissances ; le marché des connaissances ; la corrélation entre confiance en soi et acquisition de compétences. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aicha et le marché des connaissances [texte imprimé] / Pierre Sallard, Auteur . - CRAP, 2022 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022)
Descripteurs : coopération scolaire / élève en difficulté Résumé : L'apport des pratiques coopératives aux élèves en difficulté : l'exemple d'une école REP de Marseille ; les outils mis en place (tétra'aide, table d'appui) ; la démultiplication des passeurs de connaissances ; le marché des connaissances ; la corrélation entre confiance en soi et acquisition de compétences. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Apprendre avec les pédagogies coopératives Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac, Auteur Editeur : ESF, 2017 Description : 336 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-3366-7 Descripteurs : coopération scolaire / motivation / pédagogie / tutorat Mots-clés : Freinet pédagogie coopérative Résumé : Pédagogies coopératives Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : lycée/Classe de Terminale Apprendre avec les pédagogies coopératives [texte imprimé] / Sylvain Connac, Auteur . - ESF, 2017 . - 336 p.
ISBN : 978-2-7101-3366-7
Descripteurs : coopération scolaire / motivation / pédagogie / tutorat Mots-clés : Freinet pédagogie coopérative Résumé : Pédagogies coopératives Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : lycée/Classe de Terminale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.3 CON CDI documentaire 014633 Sorti jusqu'au 31/10/2024 "Ce qu'on vote, on va vraiment le faire ?" / Laurent Reynaud / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019)
[article]
Titre : "Ce qu'on vote, on va vraiment le faire ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Reynaud, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 557 (12/2019)Descripteurs : coopération scolaire Mots-clés : autorité (psychologie) Résumé : La pratique du conseil coopératif dans une classe, au lycée : les sujets abordés ; les échanges et leur organisation ; l'élaboration des propositions ; le partage des responsabilités ; les conséquences sur l'autorité et la vie en groupe ; la compréhension et l'usage du processus démocratique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Ce qu'on vote, on va vraiment le faire ?" [texte imprimé] / Laurent Reynaud, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 557 (12/2019)
Descripteurs : coopération scolaire Mots-clés : autorité (psychologie) Résumé : La pratique du conseil coopératif dans une classe, au lycée : les sujets abordés ; les échanges et leur organisation ; l'élaboration des propositions ; le partage des responsabilités ; les conséquences sur l'autorité et la vie en groupe ; la compréhension et l'usage du processus démocratique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique De la classe à l'établissement / Carine Perrin / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018)
[article]
Titre : De la classe à l'établissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Perrin, Auteur ; Laurence Avy, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.49-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018)Descripteurs : coopération scolaire / enseignant Mots-clés : échange de savoirs Résumé : L'échange et la mutualisation de pratiques entre enseignants : l'exemple, en 2018, au lycée La Mache de Lyon, où sont organisés des temps conviviaux et de pause pour parler de méthodes pédagogiques, de vie dans la classe, d'expérimentation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] De la classe à l'établissement [texte imprimé] / Carine Perrin, Auteur ; Laurence Avy, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.49-51.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018)
Descripteurs : coopération scolaire / enseignant Mots-clés : échange de savoirs Résumé : L'échange et la mutualisation de pratiques entre enseignants : l'exemple, en 2018, au lycée La Mache de Lyon, où sont organisés des temps conviviaux et de pause pour parler de méthodes pédagogiques, de vie dans la classe, d'expérimentation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Un collège coopératif et apprenant / Claire Ferrandiz / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018)
PermalinkComment accompagner le travail personnalisé ? / Guillaume Caron / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022)
PermalinkLa coopération calme-t-elle les élèves ? / Sylvain Connac / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
PermalinkLa coopération en classe ou comment engager ses élèves dans des échanges fructueux / Catherine Reverdy / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 535 (02/2017)
PermalinkCoopération contre passivité / Cédric Serres / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
PermalinkCoopération contre passivité / Cédric Serres / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
PermalinkCoopération et sentiment de justice / Alan Lenglet / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 532 (11/2016)
PermalinkCoopération et sentiment de justice / Alan Lenglet / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 532 (11/2016)
PermalinkCoopérer dès la maternelle / Séverine Bellanger / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022)
PermalinkCoopérer ou collaborer, est-ce la même chose ? / Sylvain Connac / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022)
Permalink