Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (34)



L'Approche de contexte artistique des oeuvres littéraires / Anne Spicher in L'Ecole des Lettres second cycle, 10/1994 (15 avril 1994)
[article]
Titre : L'Approche de contexte artistique des oeuvres littéraires Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Spicher, Auteur Année : 1994 Article : p. 9-19
in L'Ecole des Lettres second cycle > 10/1994 (15 avril 1994)Descripteurs : classe de 2e / méthodologie / module de formation / oeuvre littéraire / oeuvre picturale / recherche documentaire Mots-clés : Tour, Georges de la Résumé : Réflexion sur Arts et littérature. Diverses démarches pédagogiques possibles dans l'enseignement modulaire en classe de seconde et avec l'exemple commenté de l'approche du XVIIe siècle (réalisation de frises historiques - analyse de tableaux ...etc)
Nature du document : documentaire [article] L'Approche de contexte artistique des oeuvres littéraires [texte imprimé] / Anne Spicher, Auteur . - 1994 . - p. 9-19.
in L'Ecole des Lettres second cycle > 10/1994 (15 avril 1994)
Descripteurs : classe de 2e / méthodologie / module de formation / oeuvre littéraire / oeuvre picturale / recherche documentaire Mots-clés : Tour, Georges de la Résumé : Réflexion sur Arts et littérature. Diverses démarches pédagogiques possibles dans l'enseignement modulaire en classe de seconde et avec l'exemple commenté de l'approche du XVIIe siècle (réalisation de frises historiques - analyse de tableaux ...etc)
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : L'article critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Spicher, Auteur Année : 2001 Article : p. 1-12
in L'Ecole des Lettres second cycle > 10/2001 (15 février 2001)Descripteurs : argumentation / classe de 2e / français : discipline Résumé : Compte rendu d'un travail mené en début de seconde, combinant l'étude de textes et la production d'écrits par les élèves, et visant à aborder les problèmes de l'argumentation. Mise en place, organisation et évaluation d'une séquence.
Nature du document : documentaire [article] L'article critique [texte imprimé] / Anne Spicher, Auteur . - 2001 . - p. 1-12.
in L'Ecole des Lettres second cycle > 10/2001 (15 février 2001)
Descripteurs : argumentation / classe de 2e / français : discipline Résumé : Compte rendu d'un travail mené en début de seconde, combinant l'étude de textes et la production d'écrits par les élèves, et visant à aborder les problèmes de l'argumentation. Mise en place, organisation et évaluation d'une séquence.
Nature du document : documentaire Bibliographie pour les élèves / Virginie Fauvin in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 5-6/1997 (1er-15 novembre 1997)
[article]
Titre : Bibliographie pour les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Fauvin, Auteur Année : 1997 Article : p. 189-196
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 5-6/1997 (1er-15 novembre 1997)Descripteurs : classe de 2e / classe de 3e / classe de 4e / incitation à la lecture / littérature de jeunesse Résumé : Bibliographie thématique pour inciter à la lecture en classe de 4ème, 3ème et à l'entrée en seconde.
Nature du document : documentaire [article] Bibliographie pour les élèves [texte imprimé] / Virginie Fauvin, Auteur . - 1997 . - p. 189-196.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 5-6/1997 (1er-15 novembre 1997)
Descripteurs : classe de 2e / classe de 3e / classe de 4e / incitation à la lecture / littérature de jeunesse Résumé : Bibliographie thématique pour inciter à la lecture en classe de 4ème, 3ème et à l'entrée en seconde.
Nature du document : documentaire Clique aujourd'hui pour demain / Daniel Comte / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article]
Titre : Clique aujourd'hui pour demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Comte, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)Descripteurs : classe de 2e Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Le rôle de la direction dans l'accompagnement des enseignants de lycée, dans la mise en place d'un dispositif d'accompagnement personnalisé des élèves de classes de seconde, en France : la réflexion sur le projet, la concertation ; l'organisation dans le temps et dans l'espace ; la mise à disposition de ressources. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Clique aujourd'hui pour demain [texte imprimé] / Daniel Comte, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)
Descripteurs : classe de 2e Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Le rôle de la direction dans l'accompagnement des enseignants de lycée, dans la mise en place d'un dispositif d'accompagnement personnalisé des élèves de classes de seconde, en France : la réflexion sur le projet, la concertation ; l'organisation dans le temps et dans l'espace ; la mise à disposition de ressources. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Du collège au lycée en histoire-géographie : quelques pistes de réflexion / François Colodiet in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 12/2000 n° spécial (15 avril 2000)
[article]
Titre : Du collège au lycée en histoire-géographie : quelques pistes de réflexion Type de document : texte imprimé Auteurs : François Colodiet, Auteur Article : p. 185-200
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 12/2000 n° spécial (15 avril 2000)Descripteurs : 2000- / classe de 2e / classe de 3e / histoire géographie / interdisciplinarité / liaison collège-lycée / tutorat Résumé : Un professeur exerçant en troisième et en seconde en histoire-géographie commente les difficultés rencontrées à l'entrée en seconde avec l'éclairage des programmes officiels du collège et du lycée et d'une enquête réalisée en seconde. Il propose quelques pistes de remédiation au décalage constaté.
Nature du document : documentaire [article] Du collège au lycée en histoire-géographie : quelques pistes de réflexion [texte imprimé] / François Colodiet, Auteur . - p. 185-200.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 12/2000 n° spécial (15 avril 2000)
Descripteurs : 2000- / classe de 2e / classe de 3e / histoire géographie / interdisciplinarité / liaison collège-lycée / tutorat Résumé : Un professeur exerçant en troisième et en seconde en histoire-géographie commente les difficultés rencontrées à l'entrée en seconde avec l'éclairage des programmes officiels du collège et du lycée et d'une enquête réalisée en seconde. Il propose quelques pistes de remédiation au décalage constaté.
Nature du document : documentaire PermalinkDécouverte de la littérature subsaharienne / Sandrine Leturcq in Inter CDI, 209 (septembre-octobre 2007)
PermalinkDocuments d'accompagnement du programme de français : 1 - Classe de Seconde, séries générales et technologiques in L'Ecole des Lettres second cycle, 2/2000 (15 septembre 2000)
PermalinkDocuments d'accompagnement du programme de français : 2 - Classe de Seconde, séries générales et technologiques in L'Ecole des Lettres second cycle, 3/2000 (15 septembre 2000)
PermalinkDocuments d'accompagnement du programme de français : 3 - Classe de Seconde, séries générales et technologiques in L'Ecole des Lettres second cycle, 4/2000 (15 octobre 2000)
PermalinkEnseigner la "Déclaration des droits de l'homme et du citoyen" en classe de seconde / Richard Galliano in L'Ecole des Lettres second cycle, 3/1996 (15 octobre 1996)
PermalinkL'Evaluation à l'entrée en seconde, instrument de lecture des évolutions de la discipline ? in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 12/2000 n° spécial (15 avril 2000)
PermalinkJe lis, donc je suis... Pour que lire et plaisir riment en classe de seconde (1ère partie) / Christine Le Moher in Inter CDI, 133 (janvier-février 1995)
PermalinkLangue et autonomie / Gérard Malet in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 12/2000 n° spécial (15 avril 2000)
PermalinkLa Maison romaine : Le dieu Lare / Laurence Gosserez in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 14/1999 (15 mai 1999)
Permalink