[article]
| Titre : |
Ecole anxieuse en quête de sécurité |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Olivier Maulini, Auteur ; Valérie Vincent, Auteur |
| Editeur : |
CRAP, 2022 |
| Article : |
p.52-54 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)
| Descripteurs : |
enseignement
|
| Mots-clés : |
interaction en éducation |
| Résumé : |
Les pratiques enseignantes favorisant la sérénité dans la classe pour l'apprentissage : la définition relative de bien-être à l'école ; la part du doute et du conflit ; la diversité des pratiques et des situations ; la recherche de sécurité dans la classe pour l'échange et la réflexion ; le positionnement professionnel de l'enseignant. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Ecole anxieuse en quête de sécurité [texte imprimé] / Olivier Maulini, Auteur ; Valérie Vincent, Auteur . - CRAP, 2022 . - p.52-54. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)
| Descripteurs : |
enseignement
|
| Mots-clés : |
interaction en éducation |
| Résumé : |
Les pratiques enseignantes favorisant la sérénité dans la classe pour l'apprentissage : la définition relative de bien-être à l'école ; la part du doute et du conflit ; la diversité des pratiques et des situations ; la recherche de sécurité dans la classe pour l'échange et la réflexion ; le positionnement professionnel de l'enseignant. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|