[article]
| Titre : |
Une recherche prometteuse |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Nicolas Bressoud, Auteur ; Catherine Audrin, Auteur |
| Editeur : |
CRAP, 2022 |
| Article : |
p.48-49 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)
| Descripteurs : |
psychologie de l'éducation
|
| Mots-clés : |
interaction en éducation |
| Résumé : |
Le modèle PERMA, issu du champ de la psychologie positive, et modèle pour penser la notion de bien-être scolaire : les apports de la psychologie positive ; la relation entre adulte et apprenant ; les différents moyens d'action (émotions positives, engagement, relations authentiques, accomplissement) ; les pratiques avec les élèves (forces de caractère, gratitude, gestion des émotions). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Une recherche prometteuse [texte imprimé] / Nicolas Bressoud, Auteur ; Catherine Audrin, Auteur . - CRAP, 2022 . - p.48-49. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)
| Descripteurs : |
psychologie de l'éducation
|
| Mots-clés : |
interaction en éducation |
| Résumé : |
Le modèle PERMA, issu du champ de la psychologie positive, et modèle pour penser la notion de bien-être scolaire : les apports de la psychologie positive ; la relation entre adulte et apprenant ; les différents moyens d'action (émotions positives, engagement, relations authentiques, accomplissement) ; les pratiques avec les élèves (forces de caractère, gratitude, gestion des émotions). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|