[article]
| Titre : |
La pédagogie perceptive |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Araksi Garabetyan, Auteur ; Anne Philippon, Auteur |
| Editeur : |
CRAP, 2022 |
| Article : |
p.39 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)
| Descripteurs : |
psychologie de l'éducation
|
| Mots-clés : |
interaction en éducation |
| Résumé : |
La mise en place d'activités de pédagogie perceptive dans une classe, pour améliorer le bien-être des élèves et leur disponibilité aux apprentissages : se recentrer sur soi, adopter des postures pour se concentrer et se calmer, renforcer son attention et son écoute, pratiquer une communication adéquate à l'intérieur du groupe. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] La pédagogie perceptive [texte imprimé] / Araksi Garabetyan, Auteur ; Anne Philippon, Auteur . - CRAP, 2022 . - p.39. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)
| Descripteurs : |
psychologie de l'éducation
|
| Mots-clés : |
interaction en éducation |
| Résumé : |
La mise en place d'activités de pédagogie perceptive dans une classe, pour améliorer le bien-être des élèves et leur disponibilité aux apprentissages : se recentrer sur soi, adopter des postures pour se concentrer et se calmer, renforcer son attention et son écoute, pratiquer une communication adéquate à l'intérieur du groupe. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|