[article]
| Titre : |
Comprendre son cerveau |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Lydie Feugnet |
| Editeur : |
CRAP, 2022 |
| Article : |
p.13-14 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)
| Descripteurs : |
méthode pédagogique / processus cognitif
|
| Résumé : |
Prendre en compte les savoirs des neurosciences cognitives pour aider l'élève à plus d'autonomie : le rôle du questionnement en cours ou en dehors ; l'engagement actif de l'élève ; la construction, en cours de français, d'une fiche de mémorisation ; l'organisation dans le temps de la révision du cours. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Comprendre son cerveau [texte imprimé] / Lydie Feugnet . - CRAP, 2022 . - p.13-14. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)
| Descripteurs : |
méthode pédagogique / processus cognitif
|
| Résumé : |
Prendre en compte les savoirs des neurosciences cognitives pour aider l'élève à plus d'autonomie : le rôle du questionnement en cours ou en dehors ; l'engagement actif de l'élève ; la construction, en cours de français, d'une fiche de mémorisation ; l'organisation dans le temps de la révision du cours. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|