Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > stratégie d'apprentissage
stratégie d'apprentissage |
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
30 jours pour trouver ma voie et vivre mes rêves / Isabelle Servant / Eyrolles (2019)
Titre : 30 jours pour trouver ma voie et vivre mes rêves Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Servant, Auteur Editeur : Eyrolles, 2019 Description : 125 p. ISBN/ISSN : 978-2-212-56265-1 Descripteurs : apprentissage professionnel / aptitude / orientation scolaire / rapport de stage / stage de formation / stratégie d'apprentissage Résumé : Trouver ta place, redécouvrir tes atouts, poser tes objectifs et rêves de ta vie, savoir comment passer à l'action, préciser ton projet professionnel. Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège 30 jours pour trouver ma voie et vivre mes rêves [texte imprimé] / Isabelle Servant, Auteur . - Eyrolles, 2019 . - 125 p.
ISBN : 978-2-212-56265-1
Descripteurs : apprentissage professionnel / aptitude / orientation scolaire / rapport de stage / stage de formation / stratégie d'apprentissage Résumé : Trouver ta place, redécouvrir tes atouts, poser tes objectifs et rêves de ta vie, savoir comment passer à l'action, préciser ton projet professionnel. Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.4 SER CDI documentaire 013723 Disponible Apprendre avec les serious games ? / Julian Alvarez / Canopé (2016)
Titre : Apprendre avec les serious games ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julian Alvarez, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Description : 119 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-04084-8 Descripteurs : apprentissage cognitif / jeux / pédagogie / stratégie d'apprentissage Résumé : Quels jeux choisir pour favoriser les apprentissages ? Ont-ils réellement un potentiel éducatif ? Faut-il les utiliser ou les rejeter ? Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de 1re/Classe de 2de/Classe de Terminale/lycée Apprendre avec les serious games ? [texte imprimé] / Julian Alvarez, Auteur . - Canopé, 2016 . - 119 p.
ISBN : 978-2-240-04084-8
Descripteurs : apprentissage cognitif / jeux / pédagogie / stratégie d'apprentissage Résumé : Quels jeux choisir pour favoriser les apprentissages ? Ont-ils réellement un potentiel éducatif ? Faut-il les utiliser ou les rejeter ? Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de 1re/Classe de 2de/Classe de Terminale/lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité P 371 .337 ALV CDI documentaire 012759 Disponible Aus Fehlern lernen ? / Laura Wolf / Société maubeugeoise d'édition (2020) in Vocable (Deutsche Ausg.), 810 (23/01/2020)
[article]
Titre : Aus Fehlern lernen ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Wolf, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2020 Article : p.31-32 Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 810 (23/01/2020)Descripteurs : stratégie d'apprentissage Mots-clés : échec (psychologie) Résumé : Présentation d'une étude selon laquelle l'expérience de l'échec inhibe la capacité d'apprendre. Explication des causes de ce comportement, et comparaison avec des recherches effectuées sur la motivation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aus Fehlern lernen ? [texte imprimé] / Laura Wolf, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2020 . - p.31-32.
Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 810 (23/01/2020)
Descripteurs : stratégie d'apprentissage Mots-clés : échec (psychologie) Résumé : Présentation d'une étude selon laquelle l'expérience de l'échec inhibe la capacité d'apprendre. Explication des causes de ce comportement, et comparaison avec des recherches effectuées sur la motivation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment être bon en français ? / Faton (2016) in Virgule (Dijon), 143 (09/2016)
[article]
Titre : Comment être bon en français ? Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2016 Article : p.10-37 Langues : Français (fre)
in Virgule (Dijon) > 143 (09/2016)Descripteurs : expression écrite / grammaire / stratégie d'apprentissage Résumé : Enquête réalisée auprès de cent cinquante collégiens afin de mieux cerner les principales difficultés qu'ils rencontrent en français. Les résultats de cette enquête sont accompagnés de trucs et astuces de leur professeur en français : comment faire moins de fautes d'orthographe ; comment mémoriser les règles de grammaire, les différents temps et leurs terminaisons en conjugaison ; où trouver des idées pour une rédaction ; lire pour être bon en français... En complément de cette enquête, l'expérience et l'avis de quelques enseignants et écrivains. Jeux et solutions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Comment être bon en français ? [texte imprimé] . - Faton, 2016 . - p.10-37.
Langues : Français (fre)
in Virgule (Dijon) > 143 (09/2016)
Descripteurs : expression écrite / grammaire / stratégie d'apprentissage Résumé : Enquête réalisée auprès de cent cinquante collégiens afin de mieux cerner les principales difficultés qu'ils rencontrent en français. Les résultats de cette enquête sont accompagnés de trucs et astuces de leur professeur en français : comment faire moins de fautes d'orthographe ; comment mémoriser les règles de grammaire, les différents temps et leurs terminaisons en conjugaison ; où trouver des idées pour une rédaction ; lire pour être bon en français... En complément de cette enquête, l'expérience et l'avis de quelques enseignants et écrivains. Jeux et solutions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Donner confiance à son enfant grâce à la méthode Montessori / Sylvie Esclaibes / Leducs editions (2017)
Titre : Donner confiance à son enfant grâce à la méthode Montessori Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Esclaibes, Auteur Editeur : Leducs editions, 2017 Description : 159 p. ISBN/ISSN : 979-10-285-0319-2 Descripteurs : apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture / éducation / méthode Montessori / stratégie d'apprentissage Résumé : faire grandir les enfants dans un environnement bienveillant grâce à la méthode Montessori. Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de 2de/Classe de Terminale/lycée Donner confiance à son enfant grâce à la méthode Montessori [texte imprimé] / Sylvie Esclaibes, Auteur . - Leducs editions, 2017 . - 159 p.
ISBN : 979-10-285-0319-2
Descripteurs : apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture / éducation / méthode Montessori / stratégie d'apprentissage Résumé : faire grandir les enfants dans un environnement bienveillant grâce à la méthode Montessori. Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de 2de/Classe de Terminale/lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité P 371.3 ESC CDI documentaire 011909 Disponible Guide des méthodes de travail / Michel Coéffé / Dunod (1995)
PermalinkLa Lecture à dévoilement progressif / Jean Gibrat in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2/1995 (1er octobre 1995)
PermalinkLa Maîtrise de la langue au collège / Monique Baudry / CNDP (1997)
PermalinkNaviguer sans se noyer : multimedia et médiation documentaire / Seraphin Alava in Inter CDI, 132 (novembre-décembre 1994)
PermalinkPenser demain...Requiem des espaces scolaires / Seraphin Alava in Inter CDI, 148 (juillet-août 1997)
PermalinkProfesseur-documentaliste : changer les mots pour changer les représentations ? / Marguerite Perdriault in Inter CDI, 133 (janvier-février 1995)
PermalinkRéaliser un sketchnote / Virginie Breyton / CEDIS (2020) in Inter CDI (Etampes), 288 (11/2020)
Permalink