Descripteurs
![]() stratégie d'apprentissage |
Documents disponibles dans cette catégorie (22)



Titre : 30 jours pour trouver ma voie et vivre mes rêves Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Servant, Auteur Editeur : Eyrolles, 2019 Description : 125 p. ISBN/ISSN : 978-2-212-56265-1 Descripteurs : apprentissage professionnel / aptitude / orientation scolaire / rapport de stage / stage de formation / stratégie d'apprentissage Résumé : Trouver ta place, redécouvrir tes atouts, poser tes objectifs et rêves de ta vie, savoir comment passer à l'action, préciser ton projet professionnel. Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège 30 jours pour trouver ma voie et vivre mes rêves [texte imprimé] / Isabelle Servant, Auteur . - Eyrolles, 2019 . - 125 p.
ISBN : 978-2-212-56265-1
Descripteurs : apprentissage professionnel / aptitude / orientation scolaire / rapport de stage / stage de formation / stratégie d'apprentissage Résumé : Trouver ta place, redécouvrir tes atouts, poser tes objectifs et rêves de ta vie, savoir comment passer à l'action, préciser ton projet professionnel. Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.4 SER CDI documentaire 013723 Disponible L'abstraction mathématique par le corps / Sylvie Grau / CRAP (2025) in Cahiers pédagogiques (Revue), 597 (01/2025)
[article]
Titre : L'abstraction mathématique par le corps Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Grau Editeur : CRAP, 2025 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 597 (01/2025)Descripteurs : corps humain / stratégie d'apprentissage Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : L'engagement du corps pour aider l'élève à comprendre les concepts abstraits en mathématique : le passage par l'expérience et la manipulation des objets ; l'aide des mains ; la découverte sensorielle ; le travail dans l'espace ; l'apprentissage progressif de l'abstraction. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'abstraction mathématique par le corps [texte imprimé] / Sylvie Grau . - CRAP, 2025 . - p.41-42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 597 (01/2025)
Descripteurs : corps humain / stratégie d'apprentissage Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : L'engagement du corps pour aider l'élève à comprendre les concepts abstraits en mathématique : le passage par l'expérience et la manipulation des objets ; l'aide des mains ; la découverte sensorielle ; le travail dans l'espace ; l'apprentissage progressif de l'abstraction. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Alexandra Arnaud-Bestieu. " Il ne suffit pas de faire danse pour que cela fonctionne " / Alexandra Arnaud-Bestieu / CRAP (2025) in Cahiers pédagogiques (Revue), 597 (01/2025)
[article]
Titre : Alexandra Arnaud-Bestieu. " Il ne suffit pas de faire danse pour que cela fonctionne " Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Arnaud-Bestieu ; Evelyne Clavier ; Mélanie Horwitz Editeur : CRAP, 2025 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 597 (01/2025)Descripteurs : éducation corporelle / stratégie d'apprentissage Résumé : Entretien sur la mobilisation du corps pour la construction de la créativité en classe avec la chercheuse et danseuse Alexandra Arnaud-Bestieu, spécialiste de la transmission des savoirs artistiques : la théorie de l'énaction et le paradigme de la cognition incarnée ; les expériences dans l'enseignement des mathématiques ; le corps dans l'apprentissage du théâtre et de la danse ; des outils au service de l'inclusion ; la formation des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alexandra Arnaud-Bestieu. " Il ne suffit pas de faire danse pour que cela fonctionne " [texte imprimé] / Alexandra Arnaud-Bestieu ; Evelyne Clavier ; Mélanie Horwitz . - CRAP, 2025 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 597 (01/2025)
Descripteurs : éducation corporelle / stratégie d'apprentissage Résumé : Entretien sur la mobilisation du corps pour la construction de la créativité en classe avec la chercheuse et danseuse Alexandra Arnaud-Bestieu, spécialiste de la transmission des savoirs artistiques : la théorie de l'énaction et le paradigme de la cognition incarnée ; les expériences dans l'enseignement des mathématiques ; le corps dans l'apprentissage du théâtre et de la danse ; des outils au service de l'inclusion ; la formation des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Apprendre avec les serious games ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julian Alvarez, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Description : 119 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-04084-8 Descripteurs : apprentissage cognitif / jeux / pédagogie / stratégie d'apprentissage Résumé : Quels jeux choisir pour favoriser les apprentissages ? Ont-ils réellement un potentiel éducatif ? Faut-il les utiliser ou les rejeter ? Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de 1re/Classe de 2de/Classe de Terminale/lycée Apprendre avec les serious games ? [texte imprimé] / Julian Alvarez, Auteur . - Canopé, 2016 . - 119 p.
ISBN : 978-2-240-04084-8
Descripteurs : apprentissage cognitif / jeux / pédagogie / stratégie d'apprentissage Résumé : Quels jeux choisir pour favoriser les apprentissages ? Ont-ils réellement un potentiel éducatif ? Faut-il les utiliser ou les rejeter ? Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de 1re/Classe de 2de/Classe de Terminale/lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité P 371 .337 ALV CDI documentaire 012759 Disponible Apprendre par le corps / CRAP (2025) in Cahiers pédagogiques (Revue), 597 (01/2025)
[article]
Titre : Apprendre par le corps Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2025 Article : p.17-61 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 597 (01/2025)Descripteurs : éducation corporelle / stratégie d'apprentissage Résumé : Dossier sur le corps comme levier d'apprentissage à l'école : la place du corps à l'école, ses représentations ; la mobilité et le contrôle au sein de la classe ; l'apprentissage par le corps ; les activités corporelles en classe ; la question du mobilier ; la relation corporelle avec les contenus enseignés ; les pratiques physiques et artistiques comme la danse, l'EPS, les arts du cirque, le théâtre ; les publics particuliers (élèves primo-arrivants, élèves autistes...) ; l'école dehors. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprendre par le corps [texte imprimé] . - CRAP, 2025 . - p.17-61.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 597 (01/2025)
Descripteurs : éducation corporelle / stratégie d'apprentissage Résumé : Dossier sur le corps comme levier d'apprentissage à l'école : la place du corps à l'école, ses représentations ; la mobilité et le contrôle au sein de la classe ; l'apprentissage par le corps ; les activités corporelles en classe ; la question du mobilier ; la relation corporelle avec les contenus enseignés ; les pratiques physiques et artistiques comme la danse, l'EPS, les arts du cirque, le théâtre ; les publics particuliers (élèves primo-arrivants, élèves autistes...) ; l'école dehors. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Apprendre des poèmes par corps / Charlotte Michaux / CRAP (2025) in Cahiers pédagogiques (Revue), 597 (01/2025)
PermalinkAus Fehlern lernen ? / Laura Wolf / Société maubeugeoise d'édition (2020) in Vocable (Deutsche Ausg.), 810 (23/01/2020)
PermalinkComment être bon en français ? / Faton (2016) in Virgule (Dijon), 143 (09/2016)
PermalinkLe corps à l'école : une place difficile à trouver / Mélanie Horwitz / CRAP (2025) in Cahiers pédagogiques (Revue), 597 (01/2025)
PermalinkDes "corps poétiques" en langue vivante / Delphine Heller / CRAP (2025) in Cahiers pédagogiques (Revue), 597 (01/2025)
PermalinkDonner confiance à son enfant grâce à la méthode Montessori / Sylvie Esclaibes / Leducs editions (2017)
PermalinkPermalinkDe hauteur d'enfant à grandeur d'élève / Dominique Odette Homburger / CRAP (2025) in Cahiers pédagogiques (Revue), 597 (01/2025)
PermalinkLa Lecture à dévoilement progressif / Jean Gibrat in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2/1995 (1er octobre 1995)
PermalinkPermalink