Détail de l'auteur
Auteur Véronique Izard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le sens de la numération présent depuis la naissance / Véronique Izard / Sophia Publications (2023) in La Recherche (Paris. 1970), 572 (01/2023)
[article]
Titre : Le sens de la numération présent depuis la naissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Izard Editeur : Sophia Publications, 2023 Article : p.52-55 Langues : Français (fre)
in La Recherche (Paris. 1970) > 572 (01/2023)Descripteurs : numération / perception de l'espace / perception du temps / petite enfance / sciences cognitives Résumé : Le point sur les recherches en sciences cognitives concernant les capacités des nourrissons quelques heures après leur naissance en matière de représentation de l'espace, du temps et des quantités. Existence de systèmes de représentations ayant un contenu mathématique dans le cerveau indépendamment d'un apprentissage formel. Discrimination par les nouveaux nés quelques heures après leur naissance des objets sur la base de leur nombre. Capacité pour les nourrissons de faire des liens entre quantité, espace et temps. Véritable capacité d'abstraction. Encadré : compter sans les mots. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le sens de la numération présent depuis la naissance [texte imprimé] / Véronique Izard . - Sophia Publications, 2023 . - p.52-55.
Langues : Français (fre)
in La Recherche (Paris. 1970) > 572 (01/2023)
Descripteurs : numération / perception de l'espace / perception du temps / petite enfance / sciences cognitives Résumé : Le point sur les recherches en sciences cognitives concernant les capacités des nourrissons quelques heures après leur naissance en matière de représentation de l'espace, du temps et des quantités. Existence de systèmes de représentations ayant un contenu mathématique dans le cerveau indépendamment d'un apprentissage formel. Discrimination par les nouveaux nés quelques heures après leur naissance des objets sur la base de leur nombre. Capacité pour les nourrissons de faire des liens entre quantité, espace et temps. Véritable capacité d'abstraction. Encadré : compter sans les mots. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique