Détail de l'auteur
Auteur Estelle Blanquet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Mieux former les enseignants du primaire aux sciences / Estelle Blanquet / Sophia Publications (2023) in La Recherche (Paris. 1970), 575 (10/2023)
[article]
Titre : Mieux former les enseignants du primaire aux sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Blanquet ; Serge Haroche ; Daniel Rouan Editeur : Sophia Publications, 2023 Article : p.112-118 Langues : Français (fre)
in La Recherche (Paris. 1970) > 575 (10/2023)Descripteurs : enseignant du primaire / formation initiale / science Résumé : Le point sur la nécessité d'une meilleure formation scientifique des enseignants du premier degré. Alerte de longue date de l'Académie des sciences et des technologies sur le faible niveau des élèves. Méfiance des jeunes envers les connaissances scientifiques. Faible nombre d'heures de formation. Nécessité que les sciences ne soient plus une option au concours. Approfondissement scientifique de la formation initiale et structuration de la formation continue. Bénéfice du partage d'expériences. Nécessité d'un profond changement de perception de la valeur de la science. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Mieux former les enseignants du primaire aux sciences [texte imprimé] / Estelle Blanquet ; Serge Haroche ; Daniel Rouan . - Sophia Publications, 2023 . - p.112-118.
Langues : Français (fre)
in La Recherche (Paris. 1970) > 575 (10/2023)
Descripteurs : enseignant du primaire / formation initiale / science Résumé : Le point sur la nécessité d'une meilleure formation scientifique des enseignants du premier degré. Alerte de longue date de l'Académie des sciences et des technologies sur le faible niveau des élèves. Méfiance des jeunes envers les connaissances scientifiques. Faible nombre d'heures de formation. Nécessité que les sciences ne soient plus une option au concours. Approfondissement scientifique de la formation initiale et structuration de la formation continue. Bénéfice du partage d'expériences. Nécessité d'un profond changement de perception de la valeur de la science. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique