Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique
mercatiqueSynonyme(s)marchéage ;marketing stratégie commercialeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ados, comment on vous manipule / Viviane Mahler / Albin michel (2004)
Titre : Ados, comment on vous manipule Type de document : texte imprimé Auteurs : Viviane Mahler, Auteur Editeur : Albin michel, 2004 Description : 205 p. Descripteurs : adolescence / alcoolisme / comportement social / drogue / mercatique / secte / tabac Résumé : - Peut-on échapper aux perpétuelles tentations du "tout sucré" ? - Comment font les marques pour nous rendre dépendants ? - Peut-on vraiment "gérer" soi-même sa consommation de tabac, d'alcool et de drogue? - A quoi repère-t-on une information inventée, détournée ou truquée, une publicité clandestine ? Comment déjouer les pièges des sectes ? - Comment la télévision transforme - t - elle le téléspectateur en voyageur ?
Note de contenu : Viviane Mahler, journaliste spécialisée dans la presse des jeunes, propose des clés pour mieux comprendre les mécanismes de pouvoir, d'attraction ou d'influence, du tabac aux banques en passant par la pub, les sectes ou l'internet.
Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : lycée Ados, comment on vous manipule [texte imprimé] / Viviane Mahler, Auteur . - Albin michel, 2004 . - 205 p.
Descripteurs : adolescence / alcoolisme / comportement social / drogue / mercatique / secte / tabac Résumé : - Peut-on échapper aux perpétuelles tentations du "tout sucré" ? - Comment font les marques pour nous rendre dépendants ? - Peut-on vraiment "gérer" soi-même sa consommation de tabac, d'alcool et de drogue? - A quoi repère-t-on une information inventée, détournée ou truquée, une publicité clandestine ? Comment déjouer les pièges des sectes ? - Comment la télévision transforme - t - elle le téléspectateur en voyageur ?
Note de contenu : Viviane Mahler, journaliste spécialisée dans la presse des jeunes, propose des clés pour mieux comprendre les mécanismes de pouvoir, d'attraction ou d'influence, du tabac aux banques en passant par la pub, les sectes ou l'internet.
Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 305.23 MAH CDI documentaire 006884 Disponible Bon sang ! C'est qui ce Baby Yoda / Romain Thoral / Hachette Filipacchi associés (2020) in Première (Paris), 505 (03/2020)
[article]
Titre : Bon sang ! C'est qui ce Baby Yoda Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Thoral, Auteur ; Sylvestre Picard, Auteur Editeur : Hachette Filipacchi associés, 2020 Article : p.28-35 Langues : Français (fre)
in Première (Paris) > 505 (03/2020)Descripteurs : industrie cinématographique / mercatique / personnage de fiction Résumé : Dossier consacré au personnage de Baby Yoda aperçu dans la série télévisée "The Mandalorian" de Jon Favreau. Secret de tournage et lancement surprise par Disney de la saison 1 de la série qui s'inscrit dans l'univers Star Wars où apparaît le jeune Yoda ; stratégie marketing et adaptation du personnage aux codes culturels kawaii ; enjeu et rôle des plateformes de diffusion dans la propagation et la starisation du personnage de Baby Yoda ; stratégie marketing de Disney pour sa plateforme Disney+ sur laquelle est diffusée la série et conséquences pour la production culturelle. L'engouement des fans pour les objets marketing et les personnages "mignons" ; le coup marketing manqué pour la trilogie "Star Wars" dirigée par Kathleen Kennedy. Les figurines Funko Pop : historique et caractéristiques des figurines, stratégie marketing de l'entreprise, enjeu pour les cultures pop geek et pop postmoderne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Bon sang ! C'est qui ce Baby Yoda [texte imprimé] / Romain Thoral, Auteur ; Sylvestre Picard, Auteur . - Hachette Filipacchi associés, 2020 . - p.28-35.
Langues : Français (fre)
in Première (Paris) > 505 (03/2020)
Descripteurs : industrie cinématographique / mercatique / personnage de fiction Résumé : Dossier consacré au personnage de Baby Yoda aperçu dans la série télévisée "The Mandalorian" de Jon Favreau. Secret de tournage et lancement surprise par Disney de la saison 1 de la série qui s'inscrit dans l'univers Star Wars où apparaît le jeune Yoda ; stratégie marketing et adaptation du personnage aux codes culturels kawaii ; enjeu et rôle des plateformes de diffusion dans la propagation et la starisation du personnage de Baby Yoda ; stratégie marketing de Disney pour sa plateforme Disney+ sur laquelle est diffusée la série et conséquences pour la production culturelle. L'engouement des fans pour les objets marketing et les personnages "mignons" ; le coup marketing manqué pour la trilogie "Star Wars" dirigée par Kathleen Kennedy. Les figurines Funko Pop : historique et caractéristiques des figurines, stratégie marketing de l'entreprise, enjeu pour les cultures pop geek et pop postmoderne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Coffee cremes, coins and selection boxes : chocolatiers revive classics in bid for bumper Christmas / Société maubeugeoise d'édition (2023) in Vocable (English ed.), 892 (12/2023)
[article]
Titre : Coffee cremes, coins and selection boxes : chocolatiers revive classics in bid for bumper Christmas Type de document : texte imprimé Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2023 Article : p.30-31 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 892 (12/2023)Descripteurs : Angleterre / chocolat / industrie agroalimentaire / mercatique Résumé : Le point sur la stratégie marketing des chocolatiers anglais pour les ventes de chocolats de Noël : miser sur le retour des classiques comme les pièces en chocolat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Coffee cremes, coins and selection boxes : chocolatiers revive classics in bid for bumper Christmas [texte imprimé] . - Société maubeugeoise d'édition, 2023 . - p.30-31.
Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 892 (12/2023)
Descripteurs : Angleterre / chocolat / industrie agroalimentaire / mercatique Résumé : Le point sur la stratégie marketing des chocolatiers anglais pour les ventes de chocolats de Noël : miser sur le retour des classiques comme les pièces en chocolat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Diaspora Baby : What makes U.S. Latinos so hard to define ? / Société maubeugeoise d'édition (2023) in Vocable (English ed.), 889 (09/2023)
[article]
Titre : Diaspora Baby : What makes U.S. Latinos so hard to define ? Type de document : texte imprimé Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2023 Article : p.8-10 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 889 (09/2023)Descripteurs : identité culturelle / mercatique Mots-clés : Latino-Américains Résumé : Le point sur les raisons des difficultés à définir les Latinos-Américains. Analyse de Suzy Exposito, chroniqueuse au Los Angeles Time, des différents termes marketing utilisés pour définir les Latino-américains et sur la façon dont ces termes ont façonné leurs identités ; retour sur les techniques de commercialisation des identités aux Etats-Unis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Diaspora Baby : What makes U.S. Latinos so hard to define ? [texte imprimé] . - Société maubeugeoise d'édition, 2023 . - p.8-10.
Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 889 (09/2023)
Descripteurs : identité culturelle / mercatique Mots-clés : Latino-Américains Résumé : Le point sur les raisons des difficultés à définir les Latinos-Américains. Analyse de Suzy Exposito, chroniqueuse au Los Angeles Time, des différents termes marketing utilisés pour définir les Latino-américains et sur la façon dont ces termes ont façonné leurs identités ; retour sur les techniques de commercialisation des identités aux Etats-Unis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Entre ici cinéphile ! / Thomas Baurez / Hachette Filipacchi associés (2021) in Première. Hors-série, 014 (01/2021)
[article]
Titre : Entre ici cinéphile ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Baurez, Auteur Editeur : Hachette Filipacchi associés, 2021 Article : p.68-74 Langues : Français (fre)
in Première. Hors-série > 014 (01/2021)Descripteurs : mercatique / oeuvre cinématographique Mots-clés : VOD (video on demand) Résumé : Point sur les stratégies marketing des plateformes de streaming pour proposer une offre de films patrimoniaux internationaux : accès gratuit ou payant, critères de sélection des films et des réalisateurs, effets du confinement sur l'offre et les stratégies. Caractéristiques des plateformes spécialisées : Madelen, Henri, MK2 Curiosity, La Toile. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Entre ici cinéphile ! [texte imprimé] / Thomas Baurez, Auteur . - Hachette Filipacchi associés, 2021 . - p.68-74.
Langues : Français (fre)
in Première. Hors-série > 014 (01/2021)
Descripteurs : mercatique / oeuvre cinématographique Mots-clés : VOD (video on demand) Résumé : Point sur les stratégies marketing des plateformes de streaming pour proposer une offre de films patrimoniaux internationaux : accès gratuit ou payant, critères de sélection des films et des réalisateurs, effets du confinement sur l'offre et les stratégies. Caractéristiques des plateformes spécialisées : Madelen, Henri, MK2 Curiosity, La Toile. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "L'industrie fait aujourd'hui face à un challenge culturel" / Kohei Obara / Hachette Filipacchi associés (2022) in Première. Hors-série, 018 (07/2022)
PermalinkLe jeu de mains du marché / Benoît Heilbrunn / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 066 (03/2022)
PermalinkKing Charles III's coronation is real marketing opportunity / Société maubeugeoise d'édition (2023) in Vocable (English ed.), 885 (05/2023)
Permalinkle marketing / Joël Clair / Nathan (2014)
PermalinkMercatique terminale STMG / Paris : Nathan technique (2024)
PermalinkPapa Noel vs. los Reyes Magos : una batalla de marketing / Ana Muñoz Vita / Société maubeugeoise d'édition (2022) in Vocable (ed. espanola), 866 (12/2022)
PermalinkLa société du spectacle / Guy Debord / Gallimard (2006)
PermalinkWeisswein und neue Sessel / Eva-Maria Magel / Société maubeugeoise d'édition (2020) in Vocable (Deutsche Ausg.), 811 (06/02/2020)
PermalinkZara, un modèle unique / Patricia Kowsmann / Courrier international (2017) in Courrier international (Paris. 1990), 1366 (05/01/2017)
Permalink