Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Passer du vertical à l'horizontal / Valérie Pelletier / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
[article]
Titre : Passer du vertical à l'horizontal Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Pelletier, Auteur ; Pierre Doignon, Auteur ; Abdou Seck Editeur : CRAP, 2015 Article : p.25-27 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)Descripteurs : enseignant / équipe éducative / établissement scolaire expérimental Résumé : Le travail d'équipe entre enseignants au Centre expérimental pédagogique et maritime d'Oléron (Cepmo) en France : l'organisation de l'emploi du temps par les enseignants eux-mêmes ; le bilan de fin d'année sur les différents dispositifs ; la présentation des projets aux élèves ; l'évaluation des élèves ; la concertation sur les élèves et les classes ; le dialogue avec l'élève et sa famille. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Passer du vertical à l'horizontal [texte imprimé] / Valérie Pelletier, Auteur ; Pierre Doignon, Auteur ; Abdou Seck . - CRAP, 2015 . - p.25-27.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Descripteurs : enseignant / équipe éducative / établissement scolaire expérimental Résumé : Le travail d'équipe entre enseignants au Centre expérimental pédagogique et maritime d'Oléron (Cepmo) en France : l'organisation de l'emploi du temps par les enseignants eux-mêmes ; le bilan de fin d'année sur les différents dispositifs ; la présentation des projets aux élèves ; l'évaluation des élèves ; la concertation sur les élèves et les classes ; le dialogue avec l'élève et sa famille. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Que sont les "nouvelles problématiques éducatives" ? / Catherine Reverdy / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021)
[article]
Titre : Que sont les "nouvelles problématiques éducatives" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Reverdy, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021)Descripteurs : équipe éducative / équipe pédagogique Résumé : Les nouvelles problématiques éducatives, leur prise en charge par les personnels de l'école et les conséquences sur leur travail : des missions éducatives plus larges ; le rôle de la vie scolaire ; la place des CPE (conseiller principal d'éducation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Que sont les "nouvelles problématiques éducatives" ? [texte imprimé] / Catherine Reverdy, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021)
Descripteurs : équipe éducative / équipe pédagogique Résumé : Les nouvelles problématiques éducatives, leur prise en charge par les personnels de l'école et les conséquences sur leur travail : des missions éducatives plus larges ; le rôle de la vie scolaire ; la place des CPE (conseiller principal d'éducation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Qui fait pression sur qui ? / Sylvie Grau / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 523 (09/2015)
[article]
Titre : Qui fait pression sur qui ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Grau, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 523 (09/2015)Descripteurs : chef d'établissement / équipe éducative / équipe pédagogique Résumé : Le rôle du chef d'établissement dans le climat instauré dans un établissement scolaire en France : l'exemple de deux collèges ayant sollicité une formation établissement, les relations avec les enseignants, les relations avec les élèves, le point de vue du chef sur l'équipe, l'organisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Qui fait pression sur qui ? [texte imprimé] / Sylvie Grau, Auteur . - CRAP, 2015 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 523 (09/2015)
Descripteurs : chef d'établissement / équipe éducative / équipe pédagogique Résumé : Le rôle du chef d'établissement dans le climat instauré dans un établissement scolaire en France : l'exemple de deux collèges ayant sollicité une formation établissement, les relations avec les enseignants, les relations avec les élèves, le point de vue du chef sur l'équipe, l'organisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Travail en équipe des enseignants : utopie ou réalité ? / Pascal Caglar / Ecole des lettres (2016) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2015/16-04 (03/2016)
[article]
Titre : Travail en équipe des enseignants : utopie ou réalité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Caglar, Auteur ; Antony Soron, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 2016 Article : p.83-87 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2015/16-04 (03/2016)Descripteurs : enseignant / équipe éducative / équipe pédagogique Mots-clés : travail de groupe en éducation Résumé : Le point sur la réalité du travail en équipe des enseignants dans le second degré : les constats d'une étude menée en 2001 et l'intérêt de la renouveler avec l'évolution de la notion de travail en commun ; l'appartenance du professeur de lettres aux différents niveaux du travail en équipe ; la volonté de renforcer les démarches collaboratives des réformes en cours. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Travail en équipe des enseignants : utopie ou réalité ? [texte imprimé] / Pascal Caglar, Auteur ; Antony Soron, Auteur . - Ecole des lettres, 2016 . - p.83-87.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2015/16-04 (03/2016)
Descripteurs : enseignant / équipe éducative / équipe pédagogique Mots-clés : travail de groupe en éducation Résumé : Le point sur la réalité du travail en équipe des enseignants dans le second degré : les constats d'une étude menée en 2001 et l'intérêt de la renouveler avec l'évolution de la notion de travail en commun ; l'appartenance du professeur de lettres aux différents niveaux du travail en équipe ; la volonté de renforcer les démarches collaboratives des réformes en cours. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique