[article]
Titre : |
Les matériaux de constructions |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrick Dion, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Editeur : |
CNDP, 2009 |
Article : |
p.5-50 |
Note générale : |
Bibliographie, lexique, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Textes et documents pour la classe (1975) > 977 (01/06/2009)
Descripteurs : |
20e siècle / architecture / matériau de construction
|
Résumé : |
Dossier, publié en 2009, sur les techniques des grands types de matériaux. Historique. La problématique de la conservation restauration. Historique des techniques : béton et métal. Notion d'architecture furtive, exemple la Flower Tower à Paris. Architectures de terre. Poster, maquette et matériau de l'architecture durable de la résidence du Cèdre à Obernai. Séquences pédagogiques : gestion durable et BTP ; devenir "écobâtisseur". |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
collège/Secondaire |
Discipline : |
Architecture et urbanisme/Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Histoire des arts/Technologie |
[article] Les matériaux de constructions [texte imprimé] / Patrick Dion, Directeur de publication, rédacteur en chef . - CNDP, 2009 . - p.5-50. Bibliographie, lexique, webographie. Langues : Français ( fre) in Textes et documents pour la classe (1975) > 977 (01/06/2009)
Descripteurs : |
20e siècle / architecture / matériau de construction
|
Résumé : |
Dossier, publié en 2009, sur les techniques des grands types de matériaux. Historique. La problématique de la conservation restauration. Historique des techniques : béton et métal. Notion d'architecture furtive, exemple la Flower Tower à Paris. Architectures de terre. Poster, maquette et matériau de l'architecture durable de la résidence du Cèdre à Obernai. Séquences pédagogiques : gestion durable et BTP ; devenir "écobâtisseur". |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
collège/Secondaire |
Discipline : |
Architecture et urbanisme/Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Histoire des arts/Technologie |
|