Détail de l'auteur
Auteur Pascal Champain |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



"Elèves en difficulté" : une question d'accordage / Pascal Champain / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023)
[article]
Titre : "Elèves en difficulté" : une question d'accordage Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Champain Editeur : CRAP, 2023 Article : p.35-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023)Descripteurs : élève en difficulté / enseignement élémentaire Mots-clés : inclusion scolaire accompagnement de l'apprenant Résumé : L'élève en difficulté et la question de l'école inclusive : le coenseignement en Rased (réseau d'aide spécialisée aux élèves sen difficulté) ; le rôle de l'enseignant spécialisé ; l'observation, l'échange et la coopération. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Elèves en difficulté" : une question d'accordage [texte imprimé] / Pascal Champain . - CRAP, 2023 . - p.35-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023)
Descripteurs : élève en difficulté / enseignement élémentaire Mots-clés : inclusion scolaire accompagnement de l'apprenant Résumé : L'élève en difficulté et la question de l'école inclusive : le coenseignement en Rased (réseau d'aide spécialisée aux élèves sen difficulté) ; le rôle de l'enseignant spécialisé ; l'observation, l'échange et la coopération. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique En sortant de la consigne / Pascal Champain / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 591 (02/2024)
[article]
Titre : En sortant de la consigne Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Champain ; Magaly Ruiz-Touchard Editeur : CRAP, 2024 Article : p.49-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 591 (02/2024)Descripteurs : situation pédagogique / travail des élèves Résumé : La consigne, élément structurant d'une séance de classe : la reformulation et la compréhension ; l'analyse de la tâche et du support ; la construction de la consigne par les élèves ; la représentation des attendus ; le temps de l'exploration. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] En sortant de la consigne [texte imprimé] / Pascal Champain ; Magaly Ruiz-Touchard . - CRAP, 2024 . - p.49-51.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 591 (02/2024)
Descripteurs : situation pédagogique / travail des élèves Résumé : La consigne, élément structurant d'une séance de classe : la reformulation et la compréhension ; l'analyse de la tâche et du support ; la construction de la consigne par les élèves ; la représentation des attendus ; le temps de l'exploration. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique