[article]
| Titre : |
Du bon usage de l'IA en pédagogie |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Paul Erlich ; Mickael Bertrand ; Jean-Michel Zakhartchouk |
| Editeur : |
CRAP, 2025 |
| Article : |
p.46-48 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 600 (05/2025)
| Descripteurs : |
enseignement / pédagogie
|
| Mots-clés : |
intelligence artificielle (IA) |
| Résumé : |
Entretien avec Mickaël Bertrand et Paul Erlich, enseignants d'histoire-géographie et de SVT et formateurs, à propos de l'utilisation de l'intelligence artificielle générative en milieu scolaire : les usages des enseignants ; l'équilibre entre connaissances et compétences ; les IA adaptatives et les assistants éducatifs ; l'accès aux connaissances et à l'information ; la formation à la compréhension et à l'utilisation ; la réglementation européenne. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Du bon usage de l'IA en pédagogie [texte imprimé] / Paul Erlich ; Mickael Bertrand ; Jean-Michel Zakhartchouk . - CRAP, 2025 . - p.46-48. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 600 (05/2025)
| Descripteurs : |
enseignement / pédagogie
|
| Mots-clés : |
intelligence artificielle (IA) |
| Résumé : |
Entretien avec Mickaël Bertrand et Paul Erlich, enseignants d'histoire-géographie et de SVT et formateurs, à propos de l'utilisation de l'intelligence artificielle générative en milieu scolaire : les usages des enseignants ; l'équilibre entre connaissances et compétences ; les IA adaptatives et les assistants éducatifs ; l'accès aux connaissances et à l'information ; la formation à la compréhension et à l'utilisation ; la réglementation européenne. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|