Descripteurs
> 2215 comportement et personnalité > relation interpersonnelle > relation adulte-jeune
relation adulte-jeuneSynonyme(s)conflit de générations |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ambiancer un repas de famille ? / Bayard Presse (2018) in Phosphore (Paris), 456 (15/12/2018)
[article]
Titre : Ambiancer un repas de famille ? Type de document : texte imprimé Editeur : Bayard Presse, 2018 Article : p.45 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 456 (15/12/2018)Descripteurs : famille / relation adulte-jeune Résumé : Des conseils pour créer une bonne ambiance lors d'un repas de famille : aborder ce moment comme une soirée entre amis ; en profiter pour mieux connaître ses proches ; proposer des jeux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ambiancer un repas de famille ? [texte imprimé] . - Bayard Presse, 2018 . - p.45.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 456 (15/12/2018)
Descripteurs : famille / relation adulte-jeune Résumé : Des conseils pour créer une bonne ambiance lors d'un repas de famille : aborder ce moment comme une soirée entre amis ; en profiter pour mieux connaître ses proches ; proposer des jeux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Classes difficiles / Jean - François BLIN / Delagrave (2001)
Titre : Classes difficiles Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean - François BLIN, Auteur Editeur : Delagrave, 2001 Description : 199 p. Descripteurs : élève en difficulté / relation adulte-jeune / travail en classe Résumé : Confronté à la multiplication et à la diversité des perturbations vécues en classe, l'enseignant doit pouvoir élaborer des pratiques pédagogiques les plus adéquates à chaque situation.
Note de contenu : uide pratique et réflexif pour aider les enseignants du premier et second degré à construire leur propre réponses pédagogiques
Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales) Classes difficiles [texte imprimé] / Jean - François BLIN, Auteur . - Delagrave, 2001 . - 199 p.
Descripteurs : élève en difficulté / relation adulte-jeune / travail en classe Résumé : Confronté à la multiplication et à la diversité des perturbations vécues en classe, l'enseignant doit pouvoir élaborer des pratiques pédagogiques les plus adéquates à chaque situation.
Note de contenu : uide pratique et réflexif pour aider les enseignants du premier et second degré à construire leur propre réponses pédagogiques
Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371 BLI CDI documentaire 004494 Disponible Comment briller aux repas de famille ? / Bayard Presse (2021) in Phosphore (Paris), 521 (01/12/2021)
[article]
Titre : Comment briller aux repas de famille ? Type de document : texte imprimé Editeur : Bayard Presse, 2021 Article : p.43 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 521 (01/12/2021)Descripteurs : famille / relation adulte-jeune Résumé : Conseils pour faire bonne impression lors des repas de famille : préférer les anecdotes aux généralités ; travailler sa répartie ; poser des questions. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Comment briller aux repas de famille ? [texte imprimé] . - Bayard Presse, 2021 . - p.43.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 521 (01/12/2021)
Descripteurs : famille / relation adulte-jeune Résumé : Conseils pour faire bonne impression lors des repas de famille : préférer les anecdotes aux généralités ; travailler sa répartie ; poser des questions. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Créer du lien, ouvrir l'école / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 535 (02/2017)
[article]
Titre : Créer du lien, ouvrir l'école Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2017 Article : p.38-40 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 535 (02/2017)Descripteurs : relation adulte-jeune / relation grand-parent-enfant Mots-clés : enseignement artistique et culturel Résumé : Les projets intergénérationnels du Centre de création vocale et scénique d'Aulnay-sous-Bois, en 2017 : les projets au sein des écoles primaires ; les publics ; l'apport pédagogique pour les enseignants ; la création des spectacles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Créer du lien, ouvrir l'école [texte imprimé] . - CRAP, 2017 . - p.38-40.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 535 (02/2017)
Descripteurs : relation adulte-jeune / relation grand-parent-enfant Mots-clés : enseignement artistique et culturel Résumé : Les projets intergénérationnels du Centre de création vocale et scénique d'Aulnay-sous-Bois, en 2017 : les projets au sein des écoles primaires ; les publics ; l'apport pédagogique pour les enseignants ; la création des spectacles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Der Generationenkonflikt spitzt sich zu / Karin Schuh / Société maubeugeoise d'édition (2020) in Vocable (Deutsche Ausg.), 824 (17/09/2020)
[article]
Titre : Der Generationenkonflikt spitzt sich zu Type de document : texte imprimé Auteurs : Karin Schuh, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2020 Article : p.10-11 Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 824 (17/09/2020)Descripteurs : Allemagne / relation adulte-jeune Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Réflexion sur l'apparition d'un conflit générationnel entre jeunes et personnes âgées face au coronavirus en Allemagne : motifs des désaccords et des reproches réciproques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Der Generationenkonflikt spitzt sich zu [texte imprimé] / Karin Schuh, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2020 . - p.10-11.
Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 824 (17/09/2020)
Descripteurs : Allemagne / relation adulte-jeune Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Réflexion sur l'apparition d'un conflit générationnel entre jeunes et personnes âgées face au coronavirus en Allemagne : motifs des désaccords et des reproches réciproques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Etre sous emprise, c'est quoi ? / Anne-Claire Ordas / Bayard Presse (2023) in Okapi, 1173 (01/03/2023)
PermalinkEtude d'un texte de Marc Twain / Lucien Giraudo in NRP. Lettres collège, 4 (décembre 2006)
PermalinkFrançois Truffaut et son oeuvre / Yann Le Lay in NRP. Lettres collège, 4 (décembre 2006)
Permalink