Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1,2,3 codez! tome 2 / David Wilgenbus / Le Pommier (2017)
Titre : 1,2,3 codez! tome 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : David Wilgenbus, Auteur Editeur : Le Pommier, 2017 Description : 407 p ISBN/ISSN : 978-2-7465-1251-1 Descripteurs : informatique / mathématique / mathématique appliquée / programmation Résumé : Six projets d'informatique pour le collège cycle 4 : mathématiques- technologie - EPI Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de 1re/Classe de 2de/Classe de Terminale/lycée 1,2,3 codez! tome 2 [texte imprimé] / David Wilgenbus, Auteur . - Le Pommier, 2017 . - 407 p.
ISBN : 978-2-7465-1251-1
Descripteurs : informatique / mathématique / mathématique appliquée / programmation Résumé : Six projets d'informatique pour le collège cycle 4 : mathématiques- technologie - EPI Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de 1re/Classe de 2de/Classe de Terminale/lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 004 WIL CDI documentaire 011917 Disponible Comment la réalité peut-elle être virtuelle ? / Rodolphe Gelin / Le Pommier (2006)
Titre : Comment la réalité peut-elle être virtuelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rodolphe Gelin, Auteur Editeur : Le Pommier, 2006 Description : 63 p. ISBN/ISSN : 978-2-7465-0284-0 Descripteurs : illusion / temps / temps réel Mots-clés : réalité virtuelle transhumanisme homme augmenté Résumé : Comment la réalité peut-elle être virtuelle ? Comment interagit-on avec le monde virtuel? modéliser la réalité en trois dimensions suffit-il à la rendre virtuelle? La réalité virtuelle pourrait-elle, un jour, remplacer "notre réalité"? Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège Comment la réalité peut-elle être virtuelle ? [texte imprimé] / Rodolphe Gelin, Auteur . - Le Pommier, 2006 . - 63 p.
ISBN : 978-2-7465-0284-0
Descripteurs : illusion / temps / temps réel Mots-clés : réalité virtuelle transhumanisme homme augmenté Résumé : Comment la réalité peut-elle être virtuelle ? Comment interagit-on avec le monde virtuel? modéliser la réalité en trois dimensions suffit-il à la rendre virtuelle? La réalité virtuelle pourrait-elle, un jour, remplacer "notre réalité"? Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 006.8 GEL CDI documentaire 013203 Disponible Drôle de chimie! / Pierre Laszlo / Le Pommier (2011)
Titre : Drôle de chimie! Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Laszlo Editeur : Le Pommier, 2011 Description : 403 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN : 978-2-7465-0513-1 Descripteurs : alimentation / chimie / chimie industrielle / chimie organique / dopage / gastronomie / hydrogène / pétrole / polymère / produit de beauté / réchauffement de la terre / vêtement Mots-clés : Nanotechnologies Résumé : "La chimie est omniprésente dans nos vies, elle répond au grands défits auxquels nos sociétés sont confrontées: nourrir et vêtir toute la planète, nous soigner--" Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée Drôle de chimie! [texte imprimé] / Pierre Laszlo . - Le Pommier, 2011 . - 403 p. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-7465-0513-1
Descripteurs : alimentation / chimie / chimie industrielle / chimie organique / dopage / gastronomie / hydrogène / pétrole / polymère / produit de beauté / réchauffement de la terre / vêtement Mots-clés : Nanotechnologies Résumé : "La chimie est omniprésente dans nos vies, elle répond au grands défits auxquels nos sociétés sont confrontées: nourrir et vêtir toute la planète, nous soigner--" Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 540 LAS CDI fiction 008700 Disponible L' enfant et les écrans / Académie des sciences / Le Pommier (2013)
Titre : L' enfant et les écrans : un avis de l'Académie des sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Académie des sciences, Auteur Editeur : Le Pommier, 2013 Collection : Éducation Description : 267 p. ISBN/ISSN : 978-2-7465-0649-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : cerveau / écran de visualisation / écran tactile / jeu vidéo / ordinateur / téléphone mobile / télévision Résumé : La question de l'impact des écrans sur notre cerveau est au coeur des préoccupations. L'une des questions les plus intéressantes aujourd'hui est de savoir comment la pratique intensive des nouvelles technologies amène les utilisateurs à adopter d'autres façons de penser, de sentir, d'agir. L' Académie des sciences rend ici son premier rapport sur l' effet des écrans sur le cerveau des enfants. Importance de l' interface écrans - cerveau de la naissance à la majorité, limites de cette interface, nouveaux acquis des sciences du cerveau, de la cognition et des comportements liés à la problématique des écrans, effets jugés bénéfiques, recommandations : un point complet, le premier en France qui intéressera tous ceux qui accompagnent les enfants dans leur découverte du monde numérique. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée L' enfant et les écrans : un avis de l'Académie des sciences [texte imprimé] / Académie des sciences, Auteur . - Le Pommier, 2013 . - 267 p.. - (Éducation) .
ISBN : 978-2-7465-0649-7
Langues : Français (fre)
Descripteurs : cerveau / écran de visualisation / écran tactile / jeu vidéo / ordinateur / téléphone mobile / télévision Résumé : La question de l'impact des écrans sur notre cerveau est au coeur des préoccupations. L'une des questions les plus intéressantes aujourd'hui est de savoir comment la pratique intensive des nouvelles technologies amène les utilisateurs à adopter d'autres façons de penser, de sentir, d'agir. L' Académie des sciences rend ici son premier rapport sur l' effet des écrans sur le cerveau des enfants. Importance de l' interface écrans - cerveau de la naissance à la majorité, limites de cette interface, nouveaux acquis des sciences du cerveau, de la cognition et des comportements liés à la problématique des écrans, effets jugés bénéfiques, recommandations : un point complet, le premier en France qui intéressera tous ceux qui accompagnent les enfants dans leur découverte du monde numérique. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité P 302.23 BAC CDI documentaire 009713 Disponible Enseigner, communiquer / Yves Quéré / Le Pommier (2008)
Titre : Enseigner, communiquer Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Quéré, Auteur Editeur : Le Pommier, 2008 ISBN/ISSN : 978-2-7465-0392-2 Descripteurs : communication / enseignement / raisonnement Résumé : Cadeau que nous faisons, cadeau que nous recevons, l'enseignement est une promesse d'ouverture aux êtres et au monde. De simples vivants il fait de nous des personnes et nous institue- au sens où l'entend Montaigne etcomme nous le dit ce beau mot d'instituteur. Il fait de nous des êtres d'appétit, d'interrogation, de renouvellement, de capacité à la raison et à l'émerveillementou, s'il le faut, à l'indignation. Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : lycée Enseigner, communiquer [texte imprimé] / Yves Quéré, Auteur . - Le Pommier, 2008.
ISBN : 978-2-7465-0392-2
Descripteurs : communication / enseignement / raisonnement Résumé : Cadeau que nous faisons, cadeau que nous recevons, l'enseignement est une promesse d'ouverture aux êtres et au monde. De simples vivants il fait de nous des personnes et nous institue- au sens où l'entend Montaigne etcomme nous le dit ce beau mot d'instituteur. Il fait de nous des êtres d'appétit, d'interrogation, de renouvellement, de capacité à la raison et à l'émerveillementou, s'il le faut, à l'indignation. Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.1 QUE CDI documentaire 007021 Disponible Faire de la science avec Star Wars / Roland Lehoucq / Le Pommier (2005)
PermalinkLe labo des sons et des lumières / Alain Schuhl / Le Pommier (2010)
PermalinkLes mécanismes du sommeil / Sylvie Royant-Parola / Le Pommier (2013)
PermalinkLes odeurs nous parlent-elles ? / Pierre Laszlo / Le Pommier (2003)
PermalinkOpérations top secrètes / Kjartan Poskitt / Le Pommier (2016)
PermalinkPourquoi notre mémoire est-elle si fragile ? / Françis Eustache / Le Pommier (2015)
PermalinkQu'est-ce que mourir , / Jean-Claude Ameisen / Le Pommier (2014)
Permalink