Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pourquoi les livres ont-ils des titres ? / Hélène Frouard / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 337 (06/2021)
[article]
Titre : Pourquoi les livres ont-ils des titres ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Frouard, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.12 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 337 (06/2021)Descripteurs : titre Mots-clés : livre : document Renaissance (15e-16e siècle) Résumé : Présentation du travail de l'historienne Anne Blair sur le péritexte des premiers imprimés de la Renaissance : le rôle des adresses aux lecteurs ; la fonction commerciale du titre ; le caractère historiquement construit des codes actuels de l'objet imprimé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pourquoi les livres ont-ils des titres ? [texte imprimé] / Hélène Frouard, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 . - p.12.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 337 (06/2021)
Descripteurs : titre Mots-clés : livre : document Renaissance (15e-16e siècle) Résumé : Présentation du travail de l'historienne Anne Blair sur le péritexte des premiers imprimés de la Renaissance : le rôle des adresses aux lecteurs ; la fonction commerciale du titre ; le caractère historiquement construit des codes actuels de l'objet imprimé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Les titres Type de document : document électronique Auteurs : CFI, Auteur Editeur : CFI, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : titre Mots-clés : technique journalistique presse (média) Résumé : Fiche pratique et conseils techniques pour rédiger les titres qui mettent en valeur un article et attirent l'attention du lecteur, qu'ils soient indicatifs ou incitatifs. Le titre informatif mono-phrasé répond aux questions essentielles "qui ?" et "quoi ?". Comment ajouter des compléments. En ajoutant un sous-titre, l'on crée un titre bi-phrasé. En ajoutant un sur-titre et un sous-titre, l'on crée un titre tri-phrasé. Tout titre n'est qu'une adaptation ou une combinaison de ces trois modèles. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/presse/20-les-titres/ Les titres [document électronique] / CFI, Auteur . - CFI, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : titre Mots-clés : technique journalistique presse (média) Résumé : Fiche pratique et conseils techniques pour rédiger les titres qui mettent en valeur un article et attirent l'attention du lecteur, qu'ils soient indicatifs ou incitatifs. Le titre informatif mono-phrasé répond aux questions essentielles "qui ?" et "quoi ?". Comment ajouter des compléments. En ajoutant un sous-titre, l'on crée un titre bi-phrasé. En ajoutant un sur-titre et un sous-titre, l'on crée un titre tri-phrasé. Tout titre n'est qu'une adaptation ou une combinaison de ces trois modèles. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/presse/20-les-titres/