[article]
Titre : |
La lecture littéraire : exploration des univers de quatre auteurs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Houyel, Auteur |
Editeur : |
Ecole des lettres, 2009 |
Article : |
p.50-60 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2008/09-04 (01/2009)
Descripteurs : |
2000- / France / oeuvre littéraire
|
Mots-clés : |
livre pour enfants |
Résumé : |
Une définition, en 2009, de la lecture littéraire à travers les oeuvres d'auteurs et illustrateurs français pour la jeunesse. Le rôle de la mise en réseaux des oeuvres, l'étude des personnages, des récits, de l'illustration et de la langue dans : "Zappe la guerre" et "La Belle Lisse Poire de Motordu" de Pef, "Grand Loup et Petit Loup" illustré par Olivier Tallec et "Marie de la mer" de Nadine Brun-Cosme, "Okilélé" de Claude Ponti, "Grand Ours" et "Le Prince bégayant" de François Place. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
collège/Ecole primaire/Ecole élémentaire/Secondaire |
Discipline : |
Domaines de l'enseignement primaire/Français - Lettres/Langage et langue française - Education littéraire/Lecture |
[article] La lecture littéraire : exploration des univers de quatre auteurs [texte imprimé] / Christine Houyel, Auteur . - Ecole des lettres, 2009 . - p.50-60. Langues : Français ( fre) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2008/09-04 (01/2009)
Descripteurs : |
2000- / France / oeuvre littéraire
|
Mots-clés : |
livre pour enfants |
Résumé : |
Une définition, en 2009, de la lecture littéraire à travers les oeuvres d'auteurs et illustrateurs français pour la jeunesse. Le rôle de la mise en réseaux des oeuvres, l'étude des personnages, des récits, de l'illustration et de la langue dans : "Zappe la guerre" et "La Belle Lisse Poire de Motordu" de Pef, "Grand Loup et Petit Loup" illustré par Olivier Tallec et "Marie de la mer" de Nadine Brun-Cosme, "Okilélé" de Claude Ponti, "Grand Ours" et "Le Prince bégayant" de François Place. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
collège/Ecole primaire/Ecole élémentaire/Secondaire |
Discipline : |
Domaines de l'enseignement primaire/Français - Lettres/Langage et langue française - Education littéraire/Lecture |
|