Titre : |
Organiser des parcours diversifiés |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
G. Bonnichon, Auteur ; D. Martina, Auteur |
Editeur : |
Magnard, 1998 |
Collection : |
Chemins de Formation |
Description : |
126 p. |
Descripteurs : |
animation pédagogique / collège
|
Résumé : |
Dans l'architecture du nouveau collège, les classes de 5 ième et 4 ième forment le cycle central. Les parcours diversifiés en sont un des dispositifs majeurs.A travers de nombreux exemples très concrets, ce livre propose des démarches et des outils pour : définir un parcours diversifié; établir des liens entre les programmes et les parcours; cerner les différentes formes d'interdisciplinarité; mettre en oeuvre un projet; mener des évaluations.
|
Nature du document : |
documentaire |
Organiser des parcours diversifiés [texte imprimé] / G. Bonnichon, Auteur ; D. Martina, Auteur . - Magnard, 1998 . - 126 p.. - ( Chemins de Formation) .
Descripteurs : |
animation pédagogique / collège
|
Résumé : |
Dans l'architecture du nouveau collège, les classes de 5 ième et 4 ième forment le cycle central. Les parcours diversifiés en sont un des dispositifs majeurs.A travers de nombreux exemples très concrets, ce livre propose des démarches et des outils pour : définir un parcours diversifié; établir des liens entre les programmes et les parcours; cerner les différentes formes d'interdisciplinarité; mettre en oeuvre un projet; mener des évaluations.
|
Nature du document : |
documentaire |
|