Descripteurs
> 2120 administration de l'enseignement > gestion du système éducatif > vie scolaire > activité scolaire
activité scolaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les dieux du panthéon gréco-romain / Justine Galan / Ecole des lettres (2018) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2017/18-03 (02/2018)
[article]
Titre : Les dieux du panthéon gréco-romain Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Galan, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 2018 Article : p.79-82 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2017/18-03 (02/2018)Descripteurs : activité scolaire / recherche documentaire Mots-clés : CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Présentation d'une activité pédagogique menée au CDI avec des élèves de 6e sur les dieux grecs : les sujets de recherche documentaire, utilisation du portail documentaire e-sidoc, réalisation d'un jeu de Memory. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les dieux du panthéon gréco-romain [texte imprimé] / Justine Galan, Auteur . - Ecole des lettres, 2018 . - p.79-82.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2017/18-03 (02/2018)
Descripteurs : activité scolaire / recherche documentaire Mots-clés : CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Présentation d'une activité pédagogique menée au CDI avec des élèves de 6e sur les dieux grecs : les sujets de recherche documentaire, utilisation du portail documentaire e-sidoc, réalisation d'un jeu de Memory. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ecrire sur la ségrégation en Amérique / Camille Ducrot / Nathan (2019) in NRP. Lettres collège, 661 (01/2019)
[article]
Titre : Ecrire sur la ségrégation en Amérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Ducrot, Auteur Editeur : Nathan, 2019 Article : p.12 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 661 (01/2019)Descripteurs : activité scolaire / discrimination raciale / Etats-Unis Résumé : Proposition pédagogique pour aborder avec des élèves de collège la thématique de la ségrégation raciale aux Etats-Unis : projection de films et la lecture de romans jeunesse sur la thématique pour aborder le contexte historique, la mise en place d'un travail sur la notion de validation de l'information, l'écriture d'un récit d'invention sur le sujet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ecrire sur la ségrégation en Amérique [texte imprimé] / Camille Ducrot, Auteur . - Nathan, 2019 . - p.12.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 661 (01/2019)
Descripteurs : activité scolaire / discrimination raciale / Etats-Unis Résumé : Proposition pédagogique pour aborder avec des élèves de collège la thématique de la ségrégation raciale aux Etats-Unis : projection de films et la lecture de romans jeunesse sur la thématique pour aborder le contexte historique, la mise en place d'un travail sur la notion de validation de l'information, l'écriture d'un récit d'invention sur le sujet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique A la faveur du roi / Christine Bruner / Nathan (2015) in NRP. Lettres collège, 645 (11/2015)
[article]
Titre : A la faveur du roi Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Bruner, Auteur Editeur : Nathan, 2015 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 645 (11/2015)Descripteurs : activité scolaire Mots-clés : roi (personnalité politique) Résumé : Proposition d'activités pédagogiques à mener en collège sur la thématique du roi. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A la faveur du roi [texte imprimé] / Christine Bruner, Auteur . - Nathan, 2015 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 645 (11/2015)
Descripteurs : activité scolaire Mots-clés : roi (personnalité politique) Résumé : Proposition d'activités pédagogiques à mener en collège sur la thématique du roi. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Mettre en place des actions pour la journée des droits des femmes / Sophie Dremeau / CEDIS (2023) in Inter CDI (Etampes), 302 (03/2023)
[article]
Titre : Mettre en place des actions pour la journée des droits des femmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Dremeau Editeur : CEDIS, 2023 Article : p.26-28 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 302 (03/2023)Descripteurs : activité scolaire Mots-clés : droits des femmes mixité en éducation Résumé : Fiche pratique à destination des enseignants sur la mise en place d'actions pédagogiques autour de la journée internationale des droits des femmes : les types d'actions à mettre en place au sein des établissements scolaires (concours, rencontres, séances pédagogiques, expositions, sélections thématiques au Centre de documentation et d'information, débats, réalisation de portraits de personnages inspirants, projection de vidéos ou de films, sondages) ; les personnes-ressources (chargées de mission académiques égalité filles-garçons, référents égalité fille-garçon, ambassadeurs de l'égalité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Mettre en place des actions pour la journée des droits des femmes [texte imprimé] / Sophie Dremeau . - CEDIS, 2023 . - p.26-28.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 302 (03/2023)
Descripteurs : activité scolaire Mots-clés : droits des femmes mixité en éducation Résumé : Fiche pratique à destination des enseignants sur la mise en place d'actions pédagogiques autour de la journée internationale des droits des femmes : les types d'actions à mettre en place au sein des établissements scolaires (concours, rencontres, séances pédagogiques, expositions, sélections thématiques au Centre de documentation et d'information, débats, réalisation de portraits de personnages inspirants, projection de vidéos ou de films, sondages) ; les personnes-ressources (chargées de mission académiques égalité filles-garçons, référents égalité fille-garçon, ambassadeurs de l'égalité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique