Descripteurs
> 2215 comportement et personnalité > personnalité > développement de la personnalité > adaptation
adaptationSynonyme(s)inadaptationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'évolution du vivant / Georges Delobbe / PEMF (1996)
Titre : L'évolution du vivant Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Delobbe, Auteur ; Pierre Barbe, Auteur ; Roland Bolmont, Auteur ; Lucien Buisson, Auteur ; Colmont Gérard, Auteur Editeur : PEMF, 1996 Collection : sphères Description : 48 p. Descripteurs : adaptation / être vivant / évolution / mutation : biologie / sélection naturelle Résumé : "La théorie de l'évolution des espèces, émise par Darwin au milieu du XIXè siècle, est aujourd'hui admise par tous. Mais les apports de la science actuelle ont permis de rédéfinir les concepts de sélection naturelle et d'adaptation. Si la paléontologie et l'anatomie comparée ont apporté des preuves de l'évolution des espèces, ce sont la biologie moléculaire et la génétique qui ont montré le rôle moteur joué par les mutations dans la sélection naturelle. Les grandes étapes de l'évolution au fil du temps géologiques sont bien connues. De la synthèse de la première molécule constitutive du vivant à l'homme, il est possible de comprendre aujourd'hui la diversité des espèces et l'ordre dans lequel sont apparus leurs ancêtres. L'homme, lui-même acteur de l'évolution, ne peut tirer profit de cette connaissance."
Nature du document : documentaire L'évolution du vivant [texte imprimé] / Georges Delobbe, Auteur ; Pierre Barbe, Auteur ; Roland Bolmont, Auteur ; Lucien Buisson, Auteur ; Colmont Gérard, Auteur . - PEMF, 1996 . - 48 p.. - (sphères) .
Descripteurs : adaptation / être vivant / évolution / mutation : biologie / sélection naturelle Résumé : "La théorie de l'évolution des espèces, émise par Darwin au milieu du XIXè siècle, est aujourd'hui admise par tous. Mais les apports de la science actuelle ont permis de rédéfinir les concepts de sélection naturelle et d'adaptation. Si la paléontologie et l'anatomie comparée ont apporté des preuves de l'évolution des espèces, ce sont la biologie moléculaire et la génétique qui ont montré le rôle moteur joué par les mutations dans la sélection naturelle. Les grandes étapes de l'évolution au fil du temps géologiques sont bien connues. De la synthèse de la première molécule constitutive du vivant à l'homme, il est possible de comprendre aujourd'hui la diversité des espèces et l'ordre dans lequel sont apparus leurs ancêtres. L'homme, lui-même acteur de l'évolution, ne peut tirer profit de cette connaissance."
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 575 DEL CDI documentaire 002347 Disponible