Bulletin N°1019 Mention de date : 01/09/2011 Paru le : 01/09/2011 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes villes imaginaires / Guy Belzane / CNDP (2011) in Textes et documents pour la classe (1975), 1019 (01/09/2011)
[article]
Titre : Les villes imaginaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Belzane, Directeur de publication Editeur : CNDP, 2011 Article : p.5-52 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1019 (01/09/2011)Descripteurs : architecture urbaine / imaginaire / utopie / ville Résumé : Dossier, en 2011, consacré aux villes imaginaires. Typologie. Les cités idéales selon le peintre Francesco Di Giorgio Martini et les architectes Etienne-Louis Boullée et Paul Maymont. Le mythe de l'Atlantide. Les cités de Tolkien. Poster commenté : Metropolis, la ville-Moloch de Fritz Lang, 1927. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les villes imaginaires [texte imprimé] / Guy Belzane, Directeur de publication . - CNDP, 2011 . - p.5-52.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1019 (01/09/2011)
Descripteurs : architecture urbaine / imaginaire / utopie / ville Résumé : Dossier, en 2011, consacré aux villes imaginaires. Typologie. Les cités idéales selon le peintre Francesco Di Giorgio Martini et les architectes Etienne-Louis Boullée et Paul Maymont. Le mythe de l'Atlantide. Les cités de Tolkien. Poster commenté : Metropolis, la ville-Moloch de Fritz Lang, 1927. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Variations sur la ville verticale / Dominik Manns / CNDP (2011) in Textes et documents pour la classe (1975), 1019 (01/09/2011)
[article]
Titre : Variations sur la ville verticale Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominik Manns, Auteur Editeur : CNDP, 2011 Article : p.43-48 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1019 (01/09/2011)Descripteurs : bâtiment / utopie / ville Résumé : Séquence pédagogique, en 2011, permettant d'aborder le thème de la verticalité dans les villes imaginaires. Proposition d'activités pour les élèves du secondaire en Français et en Arts plastiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 1ère/Classe de 2de/Classe de 3e/collège/lycée/Secondaire Discipline : Arts plastiques/Français - Lettres [article] Variations sur la ville verticale [texte imprimé] / Dominik Manns, Auteur . - CNDP, 2011 . - p.43-48.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1019 (01/09/2011)
Descripteurs : bâtiment / utopie / ville Résumé : Séquence pédagogique, en 2011, permettant d'aborder le thème de la verticalité dans les villes imaginaires. Proposition d'activités pour les élèves du secondaire en Français et en Arts plastiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 1ère/Classe de 2de/Classe de 3e/collège/lycée/Secondaire Discipline : Arts plastiques/Français - Lettres L'architecture utopique / Vanessa Padioleau / CNDP (2011) in Textes et documents pour la classe (1975), 1019 (01/09/2011)
[article]
Titre : L'architecture utopique Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Padioleau, Auteur Editeur : CNDP, 2011 Article : p.38-42 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1019 (01/09/2011)Descripteurs : architecture urbaine / utopie Résumé : Séquence pédagogique, en 2011, permettant de découvrir l'architecture utopique. Proposition d'activités pour les élèves de 3e et de 2de en Français et en Histoire des arts. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 2de/Classe de 3e/collège/lycée/Secondaire Discipline : Français - Lettres/Histoire des arts [article] L'architecture utopique [texte imprimé] / Vanessa Padioleau, Auteur . - CNDP, 2011 . - p.38-42.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1019 (01/09/2011)
Descripteurs : architecture urbaine / utopie Résumé : Séquence pédagogique, en 2011, permettant de découvrir l'architecture utopique. Proposition d'activités pour les élèves de 3e et de 2de en Français et en Histoire des arts. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 2de/Classe de 3e/collège/lycée/Secondaire Discipline : Français - Lettres/Histoire des arts La ville entre réalité et imaginaire / Martine Viet / CNDP (2011) in Textes et documents pour la classe (1975), 1019 (01/09/2011)
[article]
Titre : La ville entre réalité et imaginaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Viet, Auteur Editeur : CNDP, 2011 Article : p.28-32 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1019 (01/09/2011)Descripteurs : thème artistique / ville Résumé : Séquence pédagogique, en 2011, permettant d'étudier la ville. Proposition d'activités pour les élèves de cycle 3. Arts visuels et arts de l'espace : acquérir des savoirs techniques, pratiquer le dessin et connaître des oeuvres de référence. Géographie : prendre conscience de la ville où l'on vit et de son évolution, étudier les paysages urbains, la circulation des hommes et des biens et les principales activités économiques. Français : parler sur des images, comprendre des textes littéraires et rédiger une courte description d'un document iconographique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Cycle 3/Ecole primaire/Ecole élémentaire Discipline : Découvrir le monde - Education humaine/Ecrire des textes/Géographie/Langage et langue française - Education littéraire [article] La ville entre réalité et imaginaire [texte imprimé] / Martine Viet, Auteur . - CNDP, 2011 . - p.28-32.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1019 (01/09/2011)
Descripteurs : thème artistique / ville Résumé : Séquence pédagogique, en 2011, permettant d'étudier la ville. Proposition d'activités pour les élèves de cycle 3. Arts visuels et arts de l'espace : acquérir des savoirs techniques, pratiquer le dessin et connaître des oeuvres de référence. Géographie : prendre conscience de la ville où l'on vit et de son évolution, étudier les paysages urbains, la circulation des hommes et des biens et les principales activités économiques. Français : parler sur des images, comprendre des textes littéraires et rédiger une courte description d'un document iconographique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Cycle 3/Ecole primaire/Ecole élémentaire Discipline : Découvrir le monde - Education humaine/Ecrire des textes/Géographie/Langage et langue française - Education littéraire La ville, tout un roman ! / Danielle Bertrand / CNDP (2011) in Textes et documents pour la classe (1975), 1019 (01/09/2011)
[article]
Titre : La ville, tout un roman ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Bertrand, Auteur ; Sophie Gauthier, Auteur Editeur : CNDP, 2011 Article : p.33-37 Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1019 (01/09/2011)Descripteurs : thème littéraire / ville Résumé : Séquence pédagogique, en 2011, permettant d'aborder le thème littéraire de la ville. Proposition d'activités pour les élèves de cycle 3. Français : exprimer un point de vue argumenté, lire et comprendre un texte littéraire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Cycle 3/Ecole primaire/Ecole élémentaire Discipline : Ecrire des textes/Langage et langue française - Education littéraire [article] La ville, tout un roman ! [texte imprimé] / Danielle Bertrand, Auteur ; Sophie Gauthier, Auteur . - CNDP, 2011 . - p.33-37.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1019 (01/09/2011)
Descripteurs : thème littéraire / ville Résumé : Séquence pédagogique, en 2011, permettant d'aborder le thème littéraire de la ville. Proposition d'activités pour les élèves de cycle 3. Français : exprimer un point de vue argumenté, lire et comprendre un texte littéraire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Cycle 3/Ecole primaire/Ecole élémentaire Discipline : Ecrire des textes/Langage et langue française - Education littéraire