Détail de l'auteur
Auteur Michel Fayol |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Acquisition de la lecture / Michel Fayol in Inter CDI, 208 (juillet-août 2007)
[article]
Titre : Acquisition de la lecture : Les enseignants sont des experts Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fayol, Auteur Année : 2007 Article : p. 9-11
in Inter CDI > 208 (juillet-août 2007)Descripteurs : apprentissage de la lecture / enseignant / lecture Résumé : Réflexion sur les diffréntes méthodes d'apprentissage de la lecture et sur le rôle des enseignants dans cet apprentissage, véritables experts dont l'expertise est peu reconnue.
Nature du document : documentaire [article] Acquisition de la lecture : Les enseignants sont des experts [texte imprimé] / Michel Fayol, Auteur . - 2007 . - p. 9-11.
in Inter CDI > 208 (juillet-août 2007)
Descripteurs : apprentissage de la lecture / enseignant / lecture Résumé : Réflexion sur les diffréntes méthodes d'apprentissage de la lecture et sur le rôle des enseignants dans cet apprentissage, véritables experts dont l'expertise est peu reconnue.
Nature du document : documentaire Troubles arithmétiques / Michel Fayol / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021)
[article]
Titre : Troubles arithmétiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fayol, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)Descripteurs : didactique / élève en difficulté Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Les difficultés des élèves dans les traitements numériques et la résolution de problèmes et les solutions possibles : l'analyse des évaluations nationales ; la dyscalculie ; la dimension verbale ou visuospatiale, la représentation des quantités, les fonctions exécutives ; la mise en place d'interventions ciblées et choisies dès l'école primaire ; des dispositifs encore balbutiants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Troubles arithmétiques [texte imprimé] / Michel Fayol, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)
Descripteurs : didactique / élève en difficulté Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Les difficultés des élèves dans les traitements numériques et la résolution de problèmes et les solutions possibles : l'analyse des évaluations nationales ; la dyscalculie ; la dimension verbale ou visuospatiale, la représentation des quantités, les fonctions exécutives ; la mise en place d'interventions ciblées et choisies dès l'école primaire ; des dispositifs encore balbutiants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique