[article]
Titre : |
Quel avenir pour les MOOC ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Denis Delbecq, Auteur ; Pascal Engel, Auteur ; Frank Pacard |
Editeur : |
Société d'éditions scientifiques, 2014 |
Article : |
p.79-81 |
Langues : |
Français (fre) |
in La Recherche (Paris. 1970) > 492 (10/2014)
Mots-clés : |
MOOC (massive open online course) |
Résumé : |
Débat concernant la place des MOOC (cours en ligne ouverts et massifs) dans l'enseignement, avec la présentation de deux points de vue : celui du philosophe Pascal Engel qui craint l'instauration d'un enseignement à deux vitesses, et celui du mathématicien Frank Pacard qui considère ces cursus numériques comme un moyen de réinventer la relation entre enseignants et étudiants. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Débat, controverse |
[article] Quel avenir pour les MOOC ? [texte imprimé] / Denis Delbecq, Auteur ; Pascal Engel, Auteur ; Frank Pacard . - Société d'éditions scientifiques, 2014 . - p.79-81. Langues : Français ( fre) in La Recherche (Paris. 1970) > 492 (10/2014)
Mots-clés : |
MOOC (massive open online course) |
Résumé : |
Débat concernant la place des MOOC (cours en ligne ouverts et massifs) dans l'enseignement, avec la présentation de deux points de vue : celui du philosophe Pascal Engel qui craint l'instauration d'un enseignement à deux vitesses, et celui du mathématicien Frank Pacard qui considère ces cursus numériques comme un moyen de réinventer la relation entre enseignants et étudiants. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Débat, controverse |
|