Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > travail des élèves
travail des élèvesSynonyme(s)travail individuelVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (22)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
5 applications mobiles pour la rentrée des classes ! / Christophe Coquis / Geek junior (2023) in Geek junior, 037 (09/2023)
[article]
Titre : 5 applications mobiles pour la rentrée des classes ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Coquis Editeur : Geek junior, 2023 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Geek junior > 037 (09/2023)Descripteurs : travail des élèves Mots-clés : application mobile Résumé : Présentation de 5 applications mobiles utiles pour le travail au collège et conseils pour créer des raccourcis sur la page d'accueil d'un smartphone. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 5 applications mobiles pour la rentrée des classes ! [texte imprimé] / Christophe Coquis . - Geek junior, 2023 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in Geek junior > 037 (09/2023)
Descripteurs : travail des élèves Mots-clés : application mobile Résumé : Présentation de 5 applications mobiles utiles pour le travail au collège et conseils pour créer des raccourcis sur la page d'accueil d'un smartphone. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Attention à la métacognition ! / Bénédicte Dubois / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
[article]
Titre : Attention à la métacognition ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Dubois, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.17-18 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)Descripteurs : apprentissage cognitif / travail des élèves Mots-clés : métacognition attention : psychologie Résumé : Le programme Atole (Attentif à l'école CNRL-Inserm de Lyon) pour apprendre aux élèves à être attentif en classe : l'éducation au contrôle attentionnel ; l'identification des niveaux d'attention et leur gestion ; un espace réflexif pour les enseignants et l'amélioration de leurs pratiques ; le rapport à l'environnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Attention à la métacognition ! [texte imprimé] / Bénédicte Dubois, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.17-18.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)
Descripteurs : apprentissage cognitif / travail des élèves Mots-clés : métacognition attention : psychologie Résumé : Le programme Atole (Attentif à l'école CNRL-Inserm de Lyon) pour apprendre aux élèves à être attentif en classe : l'éducation au contrôle attentionnel ; l'identification des niveaux d'attention et leur gestion ; un espace réflexif pour les enseignants et l'amélioration de leurs pratiques ; le rapport à l'environnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le bac sans se taper la fiche / Bayard Presse (2023) in Phosphore (Paris), 551 (01/04/2023)
[article]
Titre : Le bac sans se taper la fiche Type de document : texte imprimé Editeur : Bayard Presse, 2023 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 551 (01/04/2023)Descripteurs : baccalauréat général / travail des élèves Mots-clés : enseignement du français Résumé : Fiches de révision pour le baccalauréat de français proposées par Mathilde, élève et instagrameuse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le bac sans se taper la fiche [texte imprimé] . - Bayard Presse, 2023 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 551 (01/04/2023)
Descripteurs : baccalauréat général / travail des élèves Mots-clés : enseignement du français Résumé : Fiches de révision pour le baccalauréat de français proposées par Mathilde, élève et instagrameuse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "C'est chiant, c'est l'école !" / Noémie Roques / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 587 (09/2023)
[article]
Titre : "C'est chiant, c'est l'école !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Noémie Roques Editeur : CRAP, 2023 Article : p.49-50 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 587 (09/2023)Descripteurs : jeunesse / travail des élèves / vidéo / vulgarisation scientifique Résumé : Les vidéos sur Internet de vulgarisation des savoirs pour le jeune public : la prescription des parents ; le complément à la scolarité ; l'absence d'appétence du jeune public ; la protection du temps libre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "C'est chiant, c'est l'école !" [texte imprimé] / Noémie Roques . - CRAP, 2023 . - p.49-50.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 587 (09/2023)
Descripteurs : jeunesse / travail des élèves / vidéo / vulgarisation scientifique Résumé : Les vidéos sur Internet de vulgarisation des savoirs pour le jeune public : la prescription des parents ; le complément à la scolarité ; l'absence d'appétence du jeune public ; la protection du temps libre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ca existe des applis pour cartonner en cours ? / Bérangère Duquenne / Bayard Presse (2022) in Phosphore (Paris), 539 (01/10/2022)
[article]
Titre : Ca existe des applis pour cartonner en cours ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bérangère Duquenne Editeur : Bayard Presse, 2022 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 539 (01/10/2022)Descripteurs : réussite / travail des élèves Mots-clés : application mobile Résumé : Présentation d'applications pour être plus performant en cours : préparer le grand oral ; progresser en langues et en philo ; améliorer sa culture générale ; réviser l'histoire sur du rap ; faire des fiches ; rester concentré ; réviser avec un quiz. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ca existe des applis pour cartonner en cours ? [texte imprimé] / Bérangère Duquenne . - Bayard Presse, 2022 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 539 (01/10/2022)
Descripteurs : réussite / travail des élèves Mots-clés : application mobile Résumé : Présentation d'applications pour être plus performant en cours : préparer le grand oral ; progresser en langues et en philo ; améliorer sa culture générale ; réviser l'histoire sur du rap ; faire des fiches ; rester concentré ; réviser avec un quiz. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique ChatGPT peut-il faire tes devoirs ? / Claire Le Nestour / Bayard Presse (2023) in Phosphore (Paris), 553 (01/05/2023)
PermalinkUne clé pour résoudre des problèmes pédagogiques / Soledad Garnier / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
PermalinkComment accompagner le travail personnalisé ? / Guillaume Caron / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022)
PermalinkComment rebondir après une mauvaise note ? / Bayard Presse (2022) in Phosphore (Paris), 525 (01/02/2022)
PermalinkDans les pas des enfants d'Izieu / Fleur Lachet / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 588 (11/2023)
PermalinkDevenir écrivain à partir des sources locales / Laurence Bonini / Nathan (2016) in NRP. Lettres lycée, 068 (01/2016)
PermalinkExemple de progression annuelle / Jacqueline Turgis-Le Boursicaud in NRP. Lettres lycée, 22 (novembre 2006)
Permalink"J'ai tweeté l'histoire d'un poilu" / Lauriane Clément / Bayard Presse (2018) in Phosphore (Paris), 453 (01/11/2018)
Permalink"J'ai tweeté l'histoire d'un poilu" / Lauriane Clément / Bayard Presse (2018) in Phosphore (Paris), 453 (01/11/2018)
Permalink"J'ai tweeté l'histoire d'un poilu" / Lauriane Clément / Bayard Presse (2018) in Phosphore (Paris), 453 (01/11/2018)
Permalink