Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



" Charles Dickens" par Marie-Aude Murail / Patricia Fize in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 3/2005 (1er octobre 2005)
[article]
Titre : " Charles Dickens" par Marie-Aude Murail Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur Année : 2005 Article : p. 41-50
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 3/2005 (1er octobre 2005)Descripteurs : dialogue / fable Résumé : Pistes d'exploitation de la biographie de Charles Dickens, livre de Marie-Aude Murail. Le genre biographique, la vie de l'écrivain anglais.
Nature du document : documentaire [article] " Charles Dickens" par Marie-Aude Murail [texte imprimé] / Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur . - 2005 . - p. 41-50.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 3/2005 (1er octobre 2005)
Descripteurs : dialogue / fable Résumé : Pistes d'exploitation de la biographie de Charles Dickens, livre de Marie-Aude Murail. Le genre biographique, la vie de l'écrivain anglais.
Nature du document : documentaire
Titre : Osez les conversations Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Villemot, Auteur Editeur : Eyrolles, 2017 Description : 157 p. ISBN/ISSN : 978-2-212-56694-9 Descripteurs : communication / conversation interactive : Internet / dialogue / société Résumé : Après avoir dressé l'historique de la conversation et effectué une plongée dans le monde des conversations actuelles ( facebook, twitter...), l'auteur plaide pour un retour raisonné à la conversation, dans le but de renouer avec l'autre. Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de 2de/Classe de Terminale/lycée Osez les conversations [texte imprimé] / Guillaume Villemot, Auteur . - Eyrolles, 2017 . - 157 p.
ISBN : 978-2-212-56694-9
Descripteurs : communication / conversation interactive : Internet / dialogue / société Résumé : Après avoir dressé l'historique de la conversation et effectué une plongée dans le monde des conversations actuelles ( facebook, twitter...), l'auteur plaide pour un retour raisonné à la conversation, dans le but de renouer avec l'autre. Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de 2de/Classe de Terminale/lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 302.2 VIL CDI documentaire 012085 Disponible La parole dans les Fables / Lise Fuccellaro in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 3/2005 (1er octobre 2005)
[article]
Titre : La parole dans les Fables Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Fuccellaro, Auteur Année : 2005 Article : p. 27-34
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 3/2005 (1er octobre 2005)Descripteurs : dialogue / fable Résumé : Plan de séquence pour une classe de 5e ou une classe de 4e. Par l'analyse des paroles des personnages, à travers la variété des caractères et la diversité de la versification, sensibilisation des élèves à la tradition littéraire des fables depuis Esope, à l'argumentation et à l'art poétique de La Fontaine.
Nature du document : documentaire [article] La parole dans les Fables [texte imprimé] / Lise Fuccellaro, Auteur . - 2005 . - p. 27-34.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 3/2005 (1er octobre 2005)
Descripteurs : dialogue / fable Résumé : Plan de séquence pour une classe de 5e ou une classe de 4e. Par l'analyse des paroles des personnages, à travers la variété des caractères et la diversité de la versification, sensibilisation des élèves à la tradition littéraire des fables depuis Esope, à l'argumentation et à l'art poétique de La Fontaine.
Nature du document : documentaire La parole dans les Fables (II) / Lise Fuccellaro in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 4/2005 (1er novembre 2005)
[article]
Titre : La parole dans les Fables (II) Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Fuccellaro, Auteur Année : 2005 Article : p. 3-25
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 4/2005 (1er novembre 2005)Descripteurs : dialogue Résumé : Définition de la fonction du dialogue dans la narration dans les fables "Le rat des villes et le rat des champs" et mise en évidence du rôle du dialogue dans l'expression du point de vue d'un personnage dans la fable "Le rat qui n'aimait pas la campagne". Les marques grammaticales du discours. Analyse de la visée et de l'effet de la parole à travers les personnages de fable. Parler pour convaincre ou pour séduire dans les fables.
Nature du document : documentaire [article] La parole dans les Fables (II) [texte imprimé] / Lise Fuccellaro, Auteur . - 2005 . - p. 3-25.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 4/2005 (1er novembre 2005)
Descripteurs : dialogue Résumé : Définition de la fonction du dialogue dans la narration dans les fables "Le rat des villes et le rat des champs" et mise en évidence du rôle du dialogue dans l'expression du point de vue d'un personnage dans la fable "Le rat qui n'aimait pas la campagne". Les marques grammaticales du discours. Analyse de la visée et de l'effet de la parole à travers les personnages de fable. Parler pour convaincre ou pour séduire dans les fables.
Nature du document : documentaire
Titre de série : Partie de campagne (Renoir) Titre : Une partie de campagne (Maupassant) Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Gauter, Auteur Editeur : Hatier, 1995 Collection : Profil Description : 205 p. Descripteurs : dialogue / littérature Nature du document : documentaire Niveau : lycée Partie de campagne (Renoir). Une partie de campagne (Maupassant) [texte imprimé] / C. Gauter, Auteur . - Hatier, 1995 . - 205 p.. - (Profil) .
Descripteurs : dialogue / littérature Nature du document : documentaire Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 807 GAU CDI documentaire 001852 Disponible Permalink