Descripteurs
![]() philosophie : disciplineVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (19)



Titre : Les chemins de la pensée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Russ, Auteur Editeur : Bordas, 2004 Description : 590 p. ISBN/ISSN : 978-2-04-729881-7 Descripteurs : philosophie / philosophie : discipline Note de contenu : Anthologie pour appréhender la réflexion philosophique à partir des références classiques ou contemporaines.
Parcours thématiques, textes, auteurs .Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : Classe de 1re/Classe de 1ère/Classe de 2de/Classe de Terminale/lycée Les chemins de la pensée [texte imprimé] / Jacqueline Russ, Auteur . - Bordas, 2004 . - 590 p.
ISBN : 978-2-04-729881-7
Descripteurs : philosophie / philosophie : discipline Note de contenu : Anthologie pour appréhender la réflexion philosophique à partir des références classiques ou contemporaines.
Parcours thématiques, textes, auteurs .Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : Classe de 1re/Classe de 1ère/Classe de 2de/Classe de Terminale/lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 102 RUS CDI documentaire 013788 Disponible
Titre : Comprendre la philosophie Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Dhilly, Auteur Editeur : Ellipses, 2011 ISBN/ISSN : 978-2-7298-7074-4 Descripteurs : philosophie : discipline Résumé : Y a-t-il une continuité de la philosophie? Qu'est-ce que chaque courant de pensée apporte de nouveau? Ne s'agit-il pas de simples constructions intellectuelles? la philosophie peut sembler loin de+nos préoccupations mais influence pourtant nos vies aujourd'hui plus qu'on ne le croit. Note de contenu : Olivier Dhilly, professeur agrégé de philosophie. Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée Comprendre la philosophie [texte imprimé] / Olivier Dhilly, Auteur . - Ellipses, 2011.
ISBN : 978-2-7298-7074-4
Descripteurs : philosophie : discipline Résumé : Y a-t-il une continuité de la philosophie? Qu'est-ce que chaque courant de pensée apporte de nouveau? Ne s'agit-il pas de simples constructions intellectuelles? la philosophie peut sembler loin de+nos préoccupations mais influence pourtant nos vies aujourd'hui plus qu'on ne le croit. Note de contenu : Olivier Dhilly, professeur agrégé de philosophie. Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 103 DHI CDI documentaire 009790 Disponible
[article]
Titre : Etre sage en sixième ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Rodde, Auteur Année : 2007 Article : p. 19-32
in NRP. Lettres collège > 5 (janvier 2007)Descripteurs : collège / initiation / philosophie : discipline Résumé : Séquence pédagogique en 2007 destinée aux élèves des classes de 6e dans le cadre d'une initiation à la philosophie. Les séances ont pour objectif la découverte des philosophes grecs, la définition du philosophe, l'émergence de quelques questions philosophiques dans les mythes, fables et contes. Supports d'étude : textes de Platon, de Diogène Laërce, Voltaire, La Fontaine et Grimm.
Nature du document : documentaire [article] Etre sage en sixième ! [texte imprimé] / Martine Rodde, Auteur . - 2007 . - p. 19-32.
in NRP. Lettres collège > 5 (janvier 2007)
Descripteurs : collège / initiation / philosophie : discipline Résumé : Séquence pédagogique en 2007 destinée aux élèves des classes de 6e dans le cadre d'une initiation à la philosophie. Les séances ont pour objectif la découverte des philosophes grecs, la définition du philosophe, l'émergence de quelques questions philosophiques dans les mythes, fables et contes. Supports d'étude : textes de Platon, de Diogène Laërce, Voltaire, La Fontaine et Grimm.
Nature du document : documentaire
Titre : Les Méthodes en philosophie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Russ, Auteur Editeur : Armand Colin, 1996 Collection : Cursus Description : 192 p. Descripteurs : philosophie : discipline Résumé : Outil pédagogique apportant une méthode et des règles de travail destinées à guidre le bon déroulement des exercices (dissertation et commentaire de texte ) : sous une forme claire et synthétique.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée Discipline : Philosophie Les Méthodes en philosophie [texte imprimé] / Jacqueline Russ, Auteur . - Armand Colin, 1996 . - 192 p.. - (Cursus) .
Descripteurs : philosophie : discipline Résumé : Outil pédagogique apportant une méthode et des règles de travail destinées à guidre le bon déroulement des exercices (dissertation et commentaire de texte ) : sous une forme claire et synthétique.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée Discipline : Philosophie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 102 RUS CDI documentaire 002506 Disponible
[article]
Titre : Le monde n'est pas ce que l'on voit Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Lafitte, Auteur Année : 2007 Article : p. 30
in NRP. Lettres collège > 9 (mai 2007)Descripteurs : français : discipline / perception / philosophie : discipline / thème littéraire Mots-clés : Husserl, Edmund : 1859-1938 Nerval, Gérard de : 1808-1855 Cyrano de Bergerac Résumé : Séquence de français pour les classes de 3e et de 2e, sur la question de la perception. Basées sur un corpus de textes de Gérard de Nerval, d'Hubert Haddad, de Cyrano de Bergerac et de Edmund Husserl, les séances ont pour objectif général d'explorer la perception : découverte de la question, la formulation littéraire, la formulation philosophique.
Nature du document : documentaire [article] Le monde n'est pas ce que l'on voit [texte imprimé] / Corinne Lafitte, Auteur . - 2007 . - p. 30.
in NRP. Lettres collège > 9 (mai 2007)
Descripteurs : français : discipline / perception / philosophie : discipline / thème littéraire Mots-clés : Husserl, Edmund : 1859-1938 Nerval, Gérard de : 1808-1855 Cyrano de Bergerac Résumé : Séquence de français pour les classes de 3e et de 2e, sur la question de la perception. Basées sur un corpus de textes de Gérard de Nerval, d'Hubert Haddad, de Cyrano de Bergerac et de Edmund Husserl, les séances ont pour objectif général d'explorer la perception : découverte de la question, la formulation littéraire, la formulation philosophique.
Nature du document : documentaire PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPhilosophie / Nathan (2006)
PermalinkPermalinkPhilosophie terminale L / Hatier (2001)
PermalinkPhilosophie terminale : voie technologique / Hatier (2020)
PermalinkPhilosophie terminale : voie technologique / Hatier (2020)
Permalink