Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"Dys" : du diagnostic à la prise en charge / Michèle Mazeau / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 042 (03/2016)
[article]
Titre : "Dys" : du diagnostic à la prise en charge Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mazeau, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.54-55 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 042 (03/2016)Descripteurs : dyscalculie / dysgraphie / dyslexie / dysorthographie Mots-clés : dyspraxie Résumé : Le point sur les connaissances relatives aux maladies présentant des troubles du développement neurocognitif de l'enfant, appelées "dys", afin d'en améliorer le diagnostic et la prise en charge. Détection de troubles des apprentissages en lien avec des dysfonctionnements de réseaux de neurones. Liste des pathologies "dys". Complexité de la stratégie de repérage et de diagnostic des pathologies, et de la prise en charge des enfants atteints de troubles du comportement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Dys" : du diagnostic à la prise en charge [texte imprimé] / Michèle Mazeau, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 . - p.54-55.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 042 (03/2016)
Descripteurs : dyscalculie / dysgraphie / dyslexie / dysorthographie Mots-clés : dyspraxie Résumé : Le point sur les connaissances relatives aux maladies présentant des troubles du développement neurocognitif de l'enfant, appelées "dys", afin d'en améliorer le diagnostic et la prise en charge. Détection de troubles des apprentissages en lien avec des dysfonctionnements de réseaux de neurones. Liste des pathologies "dys". Complexité de la stratégie de repérage et de diagnostic des pathologies, et de la prise en charge des enfants atteints de troubles du comportement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Si la dyscalculie m'était contée / Flora Schwartz / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : Si la dyscalculie m'était contée Type de document : texte imprimé Auteurs : Flora Schwartz, Auteur ; Jérôme Prado, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.27-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Descripteurs : dyscalculie / trouble de l'apprentissage Résumé : La dyscalculie ou trouble d'apprentissage des mathématiques chez l'enfant : les compétences mathématiques affectées ; le sens du nombre ; l'apport des neurosciences dans le diagnostic et la compréhension de la maladie. Encadré : la dyscalculie en classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Si la dyscalculie m'était contée [texte imprimé] / Flora Schwartz, Auteur ; Jérôme Prado, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.27-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)
Descripteurs : dyscalculie / trouble de l'apprentissage Résumé : La dyscalculie ou trouble d'apprentissage des mathématiques chez l'enfant : les compétences mathématiques affectées ; le sens du nombre ; l'apport des neurosciences dans le diagnostic et la compréhension de la maladie. Encadré : la dyscalculie en classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique