Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > résultat scolaire > handicap scolaire
handicap scolaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Génération "j'ai le droit" / barbara lefebvre / Albin michel (2018)
Titre : Génération "j'ai le droit" Type de document : texte imprimé Auteurs : barbara lefebvre, Auteur Editeur : Albin michel, 2018 Description : 238 p. ISBN/ISSN : 978-2-226-39821-5 Note générale : Barbara Lefebvre montre comment nos enfants ont été abandonnés culturellement par notre système éducatif. Descripteurs : adolescence / condition de l'enfant / éducation / éducation par la famille / établissement d'enseignement / famille / handicap / handicap scolaire / laïcité / liberté / liberté d'expression / mutisme : handicap / pédagogie Mots-clés : inclusion autisme Résumé : Toute une génération ne cesse de répéter "j'ai le droit" exprimant de manière péremptoire un "droit de s'élever contre" : l'école, l'autorité parentale, les règles communes et même la loi en général. Plus que jamais cette revendication symbolise un individualisme irresponsable et témoigne d'une faillite collective accablante : régression de nos libertés au profit des communautés, triomphe de l'égalitarisme, démission de parents dépassés... Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire/Essai, réflexion Niveau : Classe de 1re/Classe de 2de/Classe de Terminale/lycée Génération "j'ai le droit" [texte imprimé] / barbara lefebvre, Auteur . - Albin michel, 2018 . - 238 p.
ISBN : 978-2-226-39821-5
Barbara Lefebvre montre comment nos enfants ont été abandonnés culturellement par notre système éducatif.
Descripteurs : adolescence / condition de l'enfant / éducation / éducation par la famille / établissement d'enseignement / famille / handicap / handicap scolaire / laïcité / liberté / liberté d'expression / mutisme : handicap / pédagogie Mots-clés : inclusion autisme Résumé : Toute une génération ne cesse de répéter "j'ai le droit" exprimant de manière péremptoire un "droit de s'élever contre" : l'école, l'autorité parentale, les règles communes et même la loi en général. Plus que jamais cette revendication symbolise un individualisme irresponsable et témoigne d'une faillite collective accablante : régression de nos libertés au profit des communautés, triomphe de l'égalitarisme, démission de parents dépassés... Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire/Essai, réflexion Niveau : Classe de 1re/Classe de 2de/Classe de Terminale/lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité P 371 LEF CDI documentaire 013090 Disponible Handicaps et intégration / Marie-Claude Courteix in Textes et documents pour la classe (1975), 836 (15 mai 2002)
[article]
Titre : Handicaps et intégration Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Courteix, Auteur Année : 2002 Article : p. 3-37
in Textes et documents pour la classe (1975) > 836 (15 mai 2002)Descripteurs : aménagement urbain / éducation spécialisée / France / handicap / handicap scolaire / handicapé / politique de la ville Résumé : Dossier, réalisé en 2002, sur l'évolution de l'intégration des handicapés dans la société et notamment à l'école. Rappel historique de comment sont perçues les personnes handicapées. Le dispositif d'Adaptation et d'intégration scolaires et son application. Le langage des signes. Les aménagements urbains destinés à faciliter l'accès aux handicapés. Présentation d'une unité pédagogique d'intégration. Témoignages. Poster.
Nature du document : documentaire [article] Handicaps et intégration [texte imprimé] / Marie-Claude Courteix, Auteur . - 2002 . - p. 3-37.
in Textes et documents pour la classe (1975) > 836 (15 mai 2002)
Descripteurs : aménagement urbain / éducation spécialisée / France / handicap / handicap scolaire / handicapé / politique de la ville Résumé : Dossier, réalisé en 2002, sur l'évolution de l'intégration des handicapés dans la société et notamment à l'école. Rappel historique de comment sont perçues les personnes handicapées. Le dispositif d'Adaptation et d'intégration scolaires et son application. Le langage des signes. Les aménagements urbains destinés à faciliter l'accès aux handicapés. Présentation d'une unité pédagogique d'intégration. Témoignages. Poster.
Nature du document : documentaire