Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Arrêt sur... INA in Inter CDI, 214, n° spécial (juillet 2008)
[article]
Titre : Arrêt sur... INA Type de document : texte imprimé Année : 2008 Article : p.66-68
in Inter CDI > 214, n° spécial (juillet 2008)Descripteurs : archives / radio / télévision Résumé : L'Institut National de l'Audiovisuel : ses missions, accès au fonds. Nature du document : documentaire [article] Arrêt sur... INA [texte imprimé] . - 2008 . - p.66-68.
in Inter CDI > 214, n° spécial (juillet 2008)
Descripteurs : archives / radio / télévision Résumé : L'Institut National de l'Audiovisuel : ses missions, accès au fonds. Nature du document : documentaire La communication / Christian Kresay / PEMF (1997)
Titre : La communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Kresay, Auteur Editeur : PEMF, 1997 Collection : Globe Description : 48 p. Descripteurs : communication / presse / radio / téléphone / télévision Résumé : Communiquer, informer... Avec la révolution industrielle un dialogue complexe s'établit entre l'économie, la politique, les progrès technologiques et le quotidien des populations.
Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : collège/lycée La communication [texte imprimé] / Christian Kresay, Auteur . - PEMF, 1997 . - 48 p.. - (Globe) .
Descripteurs : communication / presse / radio / téléphone / télévision Résumé : Communiquer, informer... Avec la révolution industrielle un dialogue complexe s'établit entre l'économie, la politique, les progrès technologiques et le quotidien des populations.
Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : collège/lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 621 COM CDI documentaire 002625 Disponible La fascination médiatique de l'école / Daniel Moatti in Inter CDI, 196 (juillet 2005)
[article]
Titre : La fascination médiatique de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Moatti, Auteur Année : 2005 Article : p. 13-16
in Inter CDI > 196 (juillet 2005)Descripteurs : éducation / France / Internet / radio / télévision Résumé : Analyse, en 2005, d'un chercheur sur l'impact des médias dans l'éducation. Les problèmes liés à l'usage personnel d'internet et des médias par les jeunes. L'antinomie avec les valeurs culturelles et éducatives de l'Ecole. Solution proposée.
Nature du document : documentaire [article] La fascination médiatique de l'école [texte imprimé] / Daniel Moatti, Auteur . - 2005 . - p. 13-16.
in Inter CDI > 196 (juillet 2005)
Descripteurs : éducation / France / Internet / radio / télévision Résumé : Analyse, en 2005, d'un chercheur sur l'impact des médias dans l'éducation. Les problèmes liés à l'usage personnel d'internet et des médias par les jeunes. L'antinomie avec les valeurs culturelles et éducatives de l'Ecole. Solution proposée.
Nature du document : documentaire Grandir informés / Anne Cordier / C&F éditions (2023)
Titre : Grandir informés : les pratiques informationnelles des enfants, adolescents et jeunes adultes Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Cordier, Auteur Editeur : C&F éditions, 2023 Autre Editeur : Impr. Laballery Collection : Les Enfants du numérique Description : 343 p. ISBN/ISSN : 978-2-37662-065-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : information / Internet / média / presse / radio / réseau numérique / réseaux sociaux / télévision Mots-clés : numérique web Résumé : C'est bien évidemment sur leur téléphone que les adolescents et les jeunes adultes s'informent. Mais comment le font-ils et elles ? Anne Cordier a suivi les adolescents rencontrés pour son précédent ouvrage Grandir Connectés, sur le long terme et dans la confiance. Comment leurs pratiques informationnelles ont-elles évolué sur cette durée ? Les témoignages présentés dans ce livre et les analyses d'Anne Cordier dévoilent les difficultés rencontrées pour accéder à une information de qualité. On y découvre chez ces jeunes un désir de «bien faire avec l'information» autant que l'importance des inégalités dans l'accès, les compétences de traitement de l'information, ou les relations avec les parents. Cet ouvrage souligne les responsabilités essentielles de l'école et particulièrement de l'éducation aux médias et à l'information. Une plongée dans les pratiques réelles et diverses de la jeunesse, un souffle vivifiant et porteur d'espoir. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée Grandir informés : les pratiques informationnelles des enfants, adolescents et jeunes adultes [texte imprimé] / Anne Cordier, Auteur . - C&F éditions : Impr. Laballery, 2023 . - 343 p.. - (Les Enfants du numérique) .
ISBN : 978-2-37662-065-5
Langues : Français (fre)
Descripteurs : information / Internet / média / presse / radio / réseau numérique / réseaux sociaux / télévision Mots-clés : numérique web Résumé : C'est bien évidemment sur leur téléphone que les adolescents et les jeunes adultes s'informent. Mais comment le font-ils et elles ? Anne Cordier a suivi les adolescents rencontrés pour son précédent ouvrage Grandir Connectés, sur le long terme et dans la confiance. Comment leurs pratiques informationnelles ont-elles évolué sur cette durée ? Les témoignages présentés dans ce livre et les analyses d'Anne Cordier dévoilent les difficultés rencontrées pour accéder à une information de qualité. On y découvre chez ces jeunes un désir de «bien faire avec l'information» autant que l'importance des inégalités dans l'accès, les compétences de traitement de l'information, ou les relations avec les parents. Cet ouvrage souligne les responsabilités essentielles de l'école et particulièrement de l'éducation aux médias et à l'information. Une plongée dans les pratiques réelles et diverses de la jeunesse, un souffle vivifiant et porteur d'espoir. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 303.4 COR CDI documentaire 015568 Sorti jusqu'au 03/12/2024 La radio, un média aux multiples usages pédagogiques / Michel Huguier in NRP. Lettres collège, 2 (octobre 2002)
[article]
Titre : La radio, un média aux multiples usages pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Huguier, Auteur ; Guillemette de la Borie, Auteur Année : 2002 Article : p. 8-10
in NRP. Lettres collège > 2 (octobre 2002)Descripteurs : radio Résumé : Spécialiste du média radio, Michel Huguier explique les raisons du succès de ce média auprès des jeunes et propose des pistes d'activités pédagogiques ayant la radio comme support, de l'analyse de l'information à la mise en place d'un projet radio au collège.
Nature du document : documentaire [article] La radio, un média aux multiples usages pédagogiques [texte imprimé] / Michel Huguier, Auteur ; Guillemette de la Borie, Auteur . - 2002 . - p. 8-10.
in NRP. Lettres collège > 2 (octobre 2002)
Descripteurs : radio Résumé : Spécialiste du média radio, Michel Huguier explique les raisons du succès de ce média auprès des jeunes et propose des pistes d'activités pédagogiques ayant la radio comme support, de l'analyse de l'information à la mise en place d'un projet radio au collège.
Nature du document : documentaire Radiophonie / Claude Viry in Inter CDI, 203 (septembre 2006)
Permalink