Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (146)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accueillir les nouveaux professeurs / Clémence Jacq / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
[article]
Titre : Accueillir les nouveaux professeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Jacq, Auteur ; Luc Ria, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.33-35 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)Descripteurs : enseignant Mots-clés : réseau professionnel échange de savoirs Résumé : Un collectif professionnel de travail pour accueillir les nouveaux enseignants dans un établissement scolaire en France : l'exemple du collectif de pairs du collège Garcia-Lorca de Créteil, ses principes de fonctionnement, ses bases de travail, son animation, le soutien institutionnel, ses limites. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Accueillir les nouveaux professeurs [texte imprimé] / Clémence Jacq, Auteur ; Luc Ria, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.33-35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Descripteurs : enseignant Mots-clés : réseau professionnel échange de savoirs Résumé : Un collectif professionnel de travail pour accueillir les nouveaux enseignants dans un établissement scolaire en France : l'exemple du collectif de pairs du collège Garcia-Lorca de Créteil, ses principes de fonctionnement, ses bases de travail, son animation, le soutien institutionnel, ses limites. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Accueillir les nouveaux professeurs / Clémence Jacq / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
[article]
Titre : Accueillir les nouveaux professeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Jacq, Auteur ; Luc Ria, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.33-35 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)Descripteurs : enseignant Mots-clés : réseau professionnel échange de savoirs Résumé : Un collectif professionnel de travail pour accueillir les nouveaux enseignants dans un établissement scolaire en France : l'exemple du collectif de pairs du collège Garcia-Lorca de Créteil, ses principes de fonctionnement, ses bases de travail, son animation, le soutien institutionnel, ses limites. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Accueillir les nouveaux professeurs [texte imprimé] / Clémence Jacq, Auteur ; Luc Ria, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.33-35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Descripteurs : enseignant Mots-clés : réseau professionnel échange de savoirs Résumé : Un collectif professionnel de travail pour accueillir les nouveaux enseignants dans un établissement scolaire en France : l'exemple du collectif de pairs du collège Garcia-Lorca de Créteil, ses principes de fonctionnement, ses bases de travail, son animation, le soutien institutionnel, ses limites. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Accueillir les nouveaux professeurs / Clémence Jacq / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
[article]
Titre : Accueillir les nouveaux professeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Jacq, Auteur ; Luc Ria, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.33-35 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)Descripteurs : enseignant Mots-clés : réseau professionnel échange de savoirs Résumé : Un collectif professionnel de travail pour accueillir les nouveaux enseignants dans un établissement scolaire en France : l'exemple du collectif de pairs du collège Garcia-Lorca de Créteil, ses principes de fonctionnement, ses bases de travail, son animation, le soutien institutionnel, ses limites. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Accueillir les nouveaux professeurs [texte imprimé] / Clémence Jacq, Auteur ; Luc Ria, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.33-35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Descripteurs : enseignant Mots-clés : réseau professionnel échange de savoirs Résumé : Un collectif professionnel de travail pour accueillir les nouveaux enseignants dans un établissement scolaire en France : l'exemple du collectif de pairs du collège Garcia-Lorca de Créteil, ses principes de fonctionnement, ses bases de travail, son animation, le soutien institutionnel, ses limites. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Acquisition de la lecture / Michel Fayol in Inter CDI, 208 (juillet-août 2007)
[article]
Titre : Acquisition de la lecture : Les enseignants sont des experts Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fayol, Auteur Année : 2007 Article : p. 9-11
in Inter CDI > 208 (juillet-août 2007)Descripteurs : apprentissage de la lecture / enseignant / lecture Résumé : Réflexion sur les diffréntes méthodes d'apprentissage de la lecture et sur le rôle des enseignants dans cet apprentissage, véritables experts dont l'expertise est peu reconnue.
Nature du document : documentaire [article] Acquisition de la lecture : Les enseignants sont des experts [texte imprimé] / Michel Fayol, Auteur . - 2007 . - p. 9-11.
in Inter CDI > 208 (juillet-août 2007)
Descripteurs : apprentissage de la lecture / enseignant / lecture Résumé : Réflexion sur les diffréntes méthodes d'apprentissage de la lecture et sur le rôle des enseignants dans cet apprentissage, véritables experts dont l'expertise est peu reconnue.
Nature du document : documentaire L'affaire Samuel Paty / Anne Simonin / Sophia Publications (2021) in L'Histoire (Paris. 1978), 488 (10/2021)
[article]
Titre : L'affaire Samuel Paty Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Simonin, Auteur Editeur : Sophia Publications, 2021 Article : p.28-31 Langues : Français (fre)
in L'Histoire (Paris. 1978) > 488 (10/2021)Descripteurs : enseignant / meurtre Résumé : Présentation de l'affaire de l'assassinat du professeur Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine le 16 octobre 2020 : éléments retraçant les événements, dispositif pédagogique proposé par l'enseignant pour évoquer les caricatures publiées dans le journal satirique "Charlie Hebdo", éléments auxquels la caricature du journal fait référence, hypothèses sur le discours tenu par Samuel Paty dans le cours à partir duquel les événements se sont enchaînés, principe de la proportionnalité développé par Aristote. Extrait d'un dialogue entre professeur et élèves dans le film "Les héritiers". Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] L'affaire Samuel Paty [texte imprimé] / Anne Simonin, Auteur . - Sophia Publications, 2021 . - p.28-31.
Langues : Français (fre)
in L'Histoire (Paris. 1978) > 488 (10/2021)
Descripteurs : enseignant / meurtre Résumé : Présentation de l'affaire de l'assassinat du professeur Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine le 16 octobre 2020 : éléments retraçant les événements, dispositif pédagogique proposé par l'enseignant pour évoquer les caricatures publiées dans le journal satirique "Charlie Hebdo", éléments auxquels la caricature du journal fait référence, hypothèses sur le discours tenu par Samuel Paty dans le cours à partir duquel les événements se sont enchaînés, principe de la proportionnalité développé par Aristote. Extrait d'un dialogue entre professeur et élèves dans le film "Les héritiers". Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Les aléas de toute coopération / Monica Gather Thurler / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
PermalinkAn Schulen fehlen Lehrer / Ralf Pauli / Société maubeugeoise d'édition (2020) in Vocable (Deutsche Ausg.), 823 (03/09/2020)
PermalinkApprendre à travailler en équipe / Sylvie Grau / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
PermalinkAvec quel corps j'enseigne ? / Rachel Harent / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023)
PermalinkBrexit: EU citizens face paying 'teachers' tax' / Rob Merrick / Société maubeugeoise d'édition (2020) in Vocable (English ed.), 819 (20/02/2020)
PermalinkÇa peut changer l'école / François Muller / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
PermalinkÇa peut changer l'école / François Muller / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
PermalinkÇa peut changer l'école / François Muller / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
PermalinkDe la classe à l'établissement / Carine Perrin / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018)
PermalinkAu coeur de la République / Patrick Garcia / Sophia Publications (2021) in L'Histoire (Paris. 1978), 488 (10/2021)
Permalink