Descripteurs
> 6005 métiers > métier > métier : formation > enseignant > enseignant du primaire
enseignant du primaireSynonyme(s)instituteur professeur des écoles |
Documents disponibles dans cette catégorie (21)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le café littéraire de Metz : rendez-vous de poètes et d'écrivains / Bernard Hamon in BT. Bibliothèque de travail, 1155 (février 2004)
[article]
Titre : Le café littéraire de Metz : rendez-vous de poètes et d'écrivains Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Hamon, Auteur Année : 2004 Article : p. 34-39
in BT. Bibliothèque de travail > 1155 (février 2004)Descripteurs : école élémentaire / enseignant du primaire / histoire / salon littéraire Résumé : Cercles et cafés littéraires, quelques repères chronologiques. Compte rendu de la rencontre de septembre 2003 autour du thème : l'instituteur.
Nature du document : documentaire [article] Le café littéraire de Metz : rendez-vous de poètes et d'écrivains [texte imprimé] / Bernard Hamon, Auteur . - 2004 . - p. 34-39.
in BT. Bibliothèque de travail > 1155 (février 2004)
Descripteurs : école élémentaire / enseignant du primaire / histoire / salon littéraire Résumé : Cercles et cafés littéraires, quelques repères chronologiques. Compte rendu de la rencontre de septembre 2003 autour du thème : l'instituteur.
Nature du document : documentaire Célestin Freinet : pédagogue moderne in BT2. Bibliothèque de travail 2d degré, 43 (novembre 2001)
[article]
Titre : Célestin Freinet : pédagogue moderne Type de document : texte imprimé Année : 2001 Article : 63 p. : ill. Note générale : bibliographie, chronologie
in BT2. Bibliothèque de travail 2d degré > 43 (novembre 2001)Descripteurs : 20e siècle / éducation / enseignant du primaire / méthode Freinet / pédagogue / société Mots-clés : Freinet, Célestin : 1896-1966 Résumé : Depuis plus de cinquante ans, les idées et les techniques éducatives de Célestin Freinet continuent à être d'actualité : texte libre, correspondance entre classes, journal scolaire, travail individualisé autocorrectif, organisation coopérative de la classe, émulation plutôt que compétition, inventivité, rupture de l'isolement des enseignants par l'appartenance à un mouvement pédagogique.
Nature du document : documentaire [article] Célestin Freinet : pédagogue moderne [texte imprimé] . - 2001 . - 63 p. : ill.
bibliographie, chronologie
in BT2. Bibliothèque de travail 2d degré > 43 (novembre 2001)
Descripteurs : 20e siècle / éducation / enseignant du primaire / méthode Freinet / pédagogue / société Mots-clés : Freinet, Célestin : 1896-1966 Résumé : Depuis plus de cinquante ans, les idées et les techniques éducatives de Célestin Freinet continuent à être d'actualité : texte libre, correspondance entre classes, journal scolaire, travail individualisé autocorrectif, organisation coopérative de la classe, émulation plutôt que compétition, inventivité, rupture de l'isolement des enseignants par l'appartenance à un mouvement pédagogique.
Nature du document : documentaire Un collectif institutionnel, c'est possible ? / Mary-Elise Dubel / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
[article]
Titre : Un collectif institutionnel, c'est possible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mary-Elise Dubel, Auteur ; Cathy Marcaillou, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)Descripteurs : enseignant du primaire Mots-clés : échange de savoirs application collaborative Résumé : L'utilisation de la plateforme M@gistère comme espace d'échanges professionnels collaboratif et de ressources des enseignants de CP dans le département de l'Aude, en 2018 : la prise en charge de l'institution ; le succès auprès des professeurs de CP ; les effets sur la formation continue ; les différents niveaux d'échanges. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un collectif institutionnel, c'est possible ? [texte imprimé] / Mary-Elise Dubel, Auteur ; Cathy Marcaillou, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Descripteurs : enseignant du primaire Mots-clés : échange de savoirs application collaborative Résumé : L'utilisation de la plateforme M@gistère comme espace d'échanges professionnels collaboratif et de ressources des enseignants de CP dans le département de l'Aude, en 2018 : la prise en charge de l'institution ; le succès auprès des professeurs de CP ; les effets sur la formation continue ; les différents niveaux d'échanges. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Un collectif institutionnel, c'est possible ? / Mary-Elise Dubel / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
[article]
Titre : Un collectif institutionnel, c'est possible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mary-Elise Dubel, Auteur ; Cathy Marcaillou, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)Descripteurs : enseignant du primaire Mots-clés : échange de savoirs application collaborative Résumé : L'utilisation de la plateforme M@gistère comme espace d'échanges professionnels collaboratif et de ressources des enseignants de CP dans le département de l'Aude, en 2018 : la prise en charge de l'institution ; le succès auprès des professeurs de CP ; les effets sur la formation continue ; les différents niveaux d'échanges. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un collectif institutionnel, c'est possible ? [texte imprimé] / Mary-Elise Dubel, Auteur ; Cathy Marcaillou, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Descripteurs : enseignant du primaire Mots-clés : échange de savoirs application collaborative Résumé : L'utilisation de la plateforme M@gistère comme espace d'échanges professionnels collaboratif et de ressources des enseignants de CP dans le département de l'Aude, en 2018 : la prise en charge de l'institution ; le succès auprès des professeurs de CP ; les effets sur la formation continue ; les différents niveaux d'échanges. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Un collectif institutionnel, c'est possible ? / Mary-Elise Dubel / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
[article]
Titre : Un collectif institutionnel, c'est possible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mary-Elise Dubel, Auteur ; Cathy Marcaillou, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)Descripteurs : enseignant du primaire Mots-clés : échange de savoirs application collaborative Résumé : L'utilisation de la plateforme M@gistère comme espace d'échanges professionnels collaboratif et de ressources des enseignants de CP dans le département de l'Aude, en 2018 : la prise en charge de l'institution ; le succès auprès des professeurs de CP ; les effets sur la formation continue ; les différents niveaux d'échanges. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un collectif institutionnel, c'est possible ? [texte imprimé] / Mary-Elise Dubel, Auteur ; Cathy Marcaillou, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Descripteurs : enseignant du primaire Mots-clés : échange de savoirs application collaborative Résumé : L'utilisation de la plateforme M@gistère comme espace d'échanges professionnels collaboratif et de ressources des enseignants de CP dans le département de l'Aude, en 2018 : la prise en charge de l'institution ; le succès auprès des professeurs de CP ; les effets sur la formation continue ; les différents niveaux d'échanges. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La désillusion des jeunes enseignants / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 323 (03/2020)
PermalinkL'EMI au cycle 3 : un objet de paradoxes. Discours de professeurs des écoles / Adeline Segui Entraygues / CEDIS (2022) in Inter CDI (Etampes), 295 (01/2022)
PermalinkEnseignants : une profession désenchantée / Eva Mignot / Alternatives économiques (2021) in Alternatives économiques (Quétigny), 416 (10/2021)
PermalinkEnseigner en période de covid : un défi professionnel / Amélie Vacher / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022)
PermalinkEntre deux chaises / Sébastien Duflot / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
PermalinkMieux former les enseignants du primaire aux sciences / Estelle Blanquet / Sophia Publications (2023) in La Recherche (Paris. 1970), 575 (10/2023)
Permalink"Plus de maîtres que de classes" : pour quoi faire ? / Rachel Harent / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016)
Permalink"Plus de maîtres que de classes", premier bilan / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 278 (02/2016)
PermalinkPour la réussite de tous / Sandrine Combelair / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021)
PermalinkPourquoi j'ai quitté l'Education nationale / Xavier Molénat / Alternatives économiques (2020) in Alternatives économiques (Quétigny), 398 (02/2020)
Permalink