Titre : |
The Police et Sting |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christophe Crénel, Auteur |
Editeur : |
EJL, 2005 |
Collection : |
Librio musique num. 359 |
Description : |
92 p |
ISBN/ISSN : |
978-2-290-34448-4 |
Prix : |
2 EUR |
Note générale : |
Discographie p. 87. |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
chanteur / rock
|
Résumé : |
C'est l'histoire d'une rencontre entre un batteur survolté et un bassiste à la voix surprenante. L'un s'appelle Steward Copeland, l'autre Sting, bientôt rejoints par le guitariste Andy Summers En seulement trois ans, douze millions de disques vendus : la pop tient son nouveau groupe phare The Police. D'aucuns les compareront aux Beatles. Trente ans plus tard, on ne compte plus les tubes désormais légendaires : " Roxanne ", " Every Breath You Take ", " Message In A Bottle ", " Walking On The Moon ". A plus de cinquante ans, récompensé par quinze Grammy Awards, Sting s'illustre par son engagement politique et humanitaire, tout en poursuivant une brillante carrière solo. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
dossier documentaire |
Niveau : |
lycée |
The Police et Sting [texte imprimé] / Christophe Crénel, Auteur . - EJL, 2005 . - 92 p. - ( Librio musique; 359) . ISBN : 978-2-290-34448-4 : 2 EUR Discographie p. 87. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
chanteur / rock
|
Résumé : |
C'est l'histoire d'une rencontre entre un batteur survolté et un bassiste à la voix surprenante. L'un s'appelle Steward Copeland, l'autre Sting, bientôt rejoints par le guitariste Andy Summers En seulement trois ans, douze millions de disques vendus : la pop tient son nouveau groupe phare The Police. D'aucuns les compareront aux Beatles. Trente ans plus tard, on ne compte plus les tubes désormais légendaires : " Roxanne ", " Every Breath You Take ", " Message In A Bottle ", " Walking On The Moon ". A plus de cinquante ans, récompensé par quinze Grammy Awards, Sting s'illustre par son engagement politique et humanitaire, tout en poursuivant une brillante carrière solo. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
dossier documentaire |
Niveau : |
lycée |
| |