Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (61)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : 1 jour, 1 question. A quoi ça sert la pub ? Type de document : document électronique Auteurs : Jacques Azam, Monteur Editeur : Paris : France Télévisions, 2015 Description : [1 vidéo : 1 min 42 s] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : publicité Résumé : Explication du rôle de la publicité : définition, objectifs et méthodes des publicitaires, les opposants à la publicité dans l'espace public, le cas des abribus, le coût pour le consommateur. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/actualite/cp/video/a-quoi-ca-sert-la-pub-1- [...] 1 jour, 1 question. A quoi ça sert la pub ? [document électronique] / Jacques Azam, Monteur . - Paris : France Télévisions, 2015 . - [1 vidéo : 1 min 42 s] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : publicité Résumé : Explication du rôle de la publicité : définition, objectifs et méthodes des publicitaires, les opposants à la publicité dans l'espace public, le cas des abribus, le coût pour le consommateur. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/actualite/cp/video/a-quoi-ca-sert-la-pub-1- [...] Ados, comment on vous manipule / Viviane Mahler / Albin michel (2004)
Titre : Ados, comment on vous manipule Type de document : texte imprimé Auteurs : Viviane Mahler, Auteur Editeur : Albin michel, 2004 Description : 205 p ISBN/ISSN : 978-2-226-15352-4 Descripteurs : adolescence / consommation : économie / Internet / presse / publicité / secte / vente Résumé : Souriez, vous êtes cernés! On cherche à vous manipuler, vous, les adolescents. Un seul mot d'ordre : vous séduire. Note de contenu : Viviane mahler, journaliste spécialisée dans la presse pour les jeunes, vous propose des clés pour mieux comprendre ces mécanismes de pouvoir, d'attraction ou d'influence, du tabac aux banques en passant par la pub, les sectes ou l'internet. Nature du document : documentaire Genre : essai/Essai, réflexion Niveau : Classe de 1ère/Classe de 2de/Classe de Terminale/lycée Ados, comment on vous manipule [texte imprimé] / Viviane Mahler, Auteur . - Albin michel, 2004 . - 205 p.
ISBN : 978-2-226-15352-4
Descripteurs : adolescence / consommation : économie / Internet / presse / publicité / secte / vente Résumé : Souriez, vous êtes cernés! On cherche à vous manipuler, vous, les adolescents. Un seul mot d'ordre : vous séduire. Note de contenu : Viviane mahler, journaliste spécialisée dans la presse pour les jeunes, vous propose des clés pour mieux comprendre ces mécanismes de pouvoir, d'attraction ou d'influence, du tabac aux banques en passant par la pub, les sectes ou l'internet. Nature du document : documentaire Genre : essai/Essai, réflexion Niveau : Classe de 1ère/Classe de 2de/Classe de Terminale/lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité ES 339.47 MAH CDI documentaire 012793 Disponible L'affiche / Georges Delobbe / PEMF (2003)
Titre : L'affiche Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Delobbe, Auteur Editeur : PEMF, 2003 Description : 33 p. Descripteurs : affiche / graffiti / publicité Mots-clés : Pompéi : Italie Résumé : - affiche, art mural urbain - graffiti - la belle époque de Toulouse - Lautrec - Jules Chéret
Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : collège Discipline : Arts L'affiche [texte imprimé] / Georges Delobbe, Auteur . - PEMF, 2003 . - 33 p.
Descripteurs : affiche / graffiti / publicité Mots-clés : Pompéi : Italie Résumé : - affiche, art mural urbain - graffiti - la belle époque de Toulouse - Lautrec - Jules Chéret
Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : collège Discipline : Arts Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 741 DEL CDI documentaire 004558 Disponible L'affiche, creuset de l'art et de la pub / Amélie Gastaut / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 052 (09/2018)
[article]
Titre : L'affiche, creuset de l'art et de la pub Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Gastaut, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.38-43 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 052 (09/2018)Descripteurs : affiche / lecture de l'image / publicité Résumé : Le point sur l'originalité de l'affiche publicitaire, en France : son développement concomitant avec celui de l'imprimerie ; le procédé de la lithographie ; les contributions artistiques du 19e et l'essor des affiches publicitaires pendant la révolution industrielle ; l'élaboration de théories publicitaires tout au long du 20e et les différents courants ; le développement d'agences dans les années 1980 et la place de la photographie ; la fin du règne de l'affiche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'affiche, creuset de l'art et de la pub [texte imprimé] / Amélie Gastaut, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.38-43.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 052 (09/2018)
Descripteurs : affiche / lecture de l'image / publicité Résumé : Le point sur l'originalité de l'affiche publicitaire, en France : son développement concomitant avec celui de l'imprimerie ; le procédé de la lithographie ; les contributions artistiques du 19e et l'essor des affiches publicitaires pendant la révolution industrielle ; l'élaboration de théories publicitaires tout au long du 20e et les différents courants ; le développement d'agences dans les années 1980 et la place de la photographie ; la fin du règne de l'affiche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Argumenter et expliquer à partir de documents sur l'Egypte / Sophie Josselin in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 7/2002 (1er décembre 2002)
[article]
Titre : Argumenter et expliquer à partir de documents sur l'Egypte Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Josselin, Auteur Année : 2002 Article : p. 1-24
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 7/2002 (1er décembre 2002)Descripteurs : analyse du texte / argumentation / classe de 6e / Egypte ancienne / expression écrite / publicité Mots-clés : Texte explicatif Résumé : Etude de textes publicitaires incitant à faire un voyage en Egypte suivi d'un travail d'écriture. Etude de textes explicatifs pour en extraire des critères de reconnaissance.
Nature du document : documentaire [article] Argumenter et expliquer à partir de documents sur l'Egypte [texte imprimé] / Sophie Josselin, Auteur . - 2002 . - p. 1-24.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 7/2002 (1er décembre 2002)
Descripteurs : analyse du texte / argumentation / classe de 6e / Egypte ancienne / expression écrite / publicité Mots-clés : Texte explicatif Résumé : Etude de textes publicitaires incitant à faire un voyage en Egypte suivi d'un travail d'écriture. Etude de textes explicatifs pour en extraire des critères de reconnaissance.
Nature du document : documentaire Arts appliqués et cultures artistiques / Christiane Doison / Casteilla (2010)
PermalinkDu bon usage d'une publicité. 1 : description de la publicité. 2 : étude des textes / Daniel Salles in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 12-13/1992 (1er juin 1992)
PermalinkC'est (vraiment ?) moi qui décide / Dan Ariely / Champs essais (2012)
PermalinkLes clés des médias. La publicité dans les médias / Mathieu Decarli / Paris : France Télévisions (2016)
PermalinkComment décrypter une pub, essai interdisciplinaire / Isabelle Bouchet in Inter CDI, 187 (janvier-février 2004)
PermalinkComment les marques d'alcool piratent tes réseaux / Juliette Sausse / Bayard Presse (2021) in Phosphore (Paris), 501 (01/01/2021)
PermalinkComment mettre la pub au vert / Matthieu Jublin / Alternatives économiques (2023) in Alternatives économiques (Quétigny), 435 (06/2023)
PermalinkConvaincre et non manipuler in BT2. Bibliothèque de travail 2d degré, 62 (octobre 2003)
PermalinkDans la tête du consommateur / Arnaud Pêtre / Pour la science (2020) in Pour la science. Hors-série, 108 (08/2020)
PermalinkDeux affiches des Jeux olympiques / Patrick Breton / Nathan (2008) in NRP. Lettres collège, 2007/08-05 (01/2008)
Permalink