Détail de l'auteur
Auteur Georges Cesbron |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"Un Balcon en forêt" de Julien Gracq et la "drôle de guerre" / Georges Cesbron in L'Ecole des Lettres second cycle, 14/1991 (15 juillet 1991)
[article]
Titre : "Un Balcon en forêt" de Julien Gracq et la "drôle de guerre" Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Cesbron, Auteur Année : 1991 Article : p. 5-24
in L'Ecole des Lettres second cycle > 14/1991 (15 juillet 1991)Descripteurs : 20e siècle / écrivain Mots-clés : Gracq, Julien : 1910- Résumé : La guerre vue d'"un balcon en forêt"
Nature du document : documentaire [article] "Un Balcon en forêt" de Julien Gracq et la "drôle de guerre" [texte imprimé] / Georges Cesbron, Auteur . - 1991 . - p. 5-24.
in L'Ecole des Lettres second cycle > 14/1991 (15 juillet 1991)
Descripteurs : 20e siècle / écrivain Mots-clés : Gracq, Julien : 1910- Résumé : La guerre vue d'"un balcon en forêt"
Nature du document : documentaire Composition française (type I) : lecture, image et poésie chez Gaston Bachelard / Georges Cesbron in L'Ecole des Lettres second cycle, 11/1991 (1er avril 1991)
[article]
Titre : Composition française (type I) : lecture, image et poésie chez Gaston Bachelard Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Cesbron, Auteur Année : 1991 Article : p. 39-48
in L'Ecole des Lettres second cycle > 11/1991 (1er avril 1991)Descripteurs : 20e siècle / français : discipline / philosophe Mots-clés : Bachelard, Gaston : 1884-1962 Résumé : Exercice de composition française présentant une introduction, un résumé, 3 explications d'expressions ou de mots et un essai
Nature du document : documentaire [article] Composition française (type I) : lecture, image et poésie chez Gaston Bachelard [texte imprimé] / Georges Cesbron, Auteur . - 1991 . - p. 39-48.
in L'Ecole des Lettres second cycle > 11/1991 (1er avril 1991)
Descripteurs : 20e siècle / français : discipline / philosophe Mots-clés : Bachelard, Gaston : 1884-1962 Résumé : Exercice de composition française présentant une introduction, un résumé, 3 explications d'expressions ou de mots et un essai
Nature du document : documentaire " Ecrire la guerre", études réunies par Catherine Milkovitch-Rioux et Robert Pickering / Georges Cesbron in L'Ecole des Lettres second cycle, 11/2004 (01 mai 2004)
[article]
Titre : " Ecrire la guerre", études réunies par Catherine Milkovitch-Rioux et Robert Pickering Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Cesbron, Auteur Année : 2004 Article : p. 78-80
in L'Ecole des Lettres second cycle > 11/2004 (01 mai 2004)Descripteurs : guerre Résumé : Présentation de l'ouvrage, résultat d'un colloque de littérature (organisé en 1998) sur l'écriture et la guerre. Les problématiques d'expression, de style, de genre adoptées depuis la fin du 19e siècle.
Nature du document : documentaire [article] " Ecrire la guerre", études réunies par Catherine Milkovitch-Rioux et Robert Pickering [texte imprimé] / Georges Cesbron, Auteur . - 2004 . - p. 78-80.
in L'Ecole des Lettres second cycle > 11/2004 (01 mai 2004)
Descripteurs : guerre Résumé : Présentation de l'ouvrage, résultat d'un colloque de littérature (organisé en 1998) sur l'écriture et la guerre. Les problématiques d'expression, de style, de genre adoptées depuis la fin du 19e siècle.
Nature du document : documentaire "Pourquoi nous battons-nous ?", d'Emmanuel Godo / Georges Cesbron / Ecole des lettres (2015) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2014/15-04 (02/2015)
[article]
Titre : "Pourquoi nous battons-nous ?", d'Emmanuel Godo Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Cesbron, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 2015 Article : p.73-80 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2014/15-04 (02/2015)Descripteurs : guerre mondiale : 1914-1918 / thème littéraire Résumé : Présentation du livre "Pourquoi nous battons-nous ?" d'Emmanuel Godo qui propose une analyse de la façon dont les écrivains et les intellectuels ont vécu la Première Guerre mondiale et en ont rendu compte : les déchirements des intellectuels de l'arrière, l'acceptation de la guerre, les différentes façons de témoigner de la vérité de la guerre, la recherche d'un sens à cette guerre, une lecture de la guerre à travers le prisme de la spiritualité, l'impossibilité d'écrire ou de penser comme avant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Pourquoi nous battons-nous ?", d'Emmanuel Godo [texte imprimé] / Georges Cesbron, Auteur . - Ecole des lettres, 2015 . - p.73-80.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2014/15-04 (02/2015)
Descripteurs : guerre mondiale : 1914-1918 / thème littéraire Résumé : Présentation du livre "Pourquoi nous battons-nous ?" d'Emmanuel Godo qui propose une analyse de la façon dont les écrivains et les intellectuels ont vécu la Première Guerre mondiale et en ont rendu compte : les déchirements des intellectuels de l'arrière, l'acceptation de la guerre, les différentes façons de témoigner de la vérité de la guerre, la recherche d'un sens à cette guerre, une lecture de la guerre à travers le prisme de la spiritualité, l'impossibilité d'écrire ou de penser comme avant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique