Descripteurs
> 2310 comportement social - vie sociale > vie sociale > intégration sociale > intégration scolaire
intégration scolaireSynonyme(s)insertion scolaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Je me défends du harcèlement / Emmanuelle Piquet / A. Michel jeunesse (2016)
Titre : Je me défends du harcèlement Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Piquet, Auteur Editeur : A. Michel jeunesse, 2016 Description : 175 p. ISBN/ISSN : 978-2-226-32113-8 Descripteurs : douleur physique / intégration scolaire / protection du milieu scolaire / violence / violence à l'école Mots-clés : harcèlement cyberharcèlement violence scolaire Note de contenu : 15 récits d'enfants harcelés qui trouvent des idées, des solutions pour s'en sortir. c'est l'effet "flèche de résistance" ou "effet boomrang" : stratégie préconisée par Emmanuelle Piquet et adaptable à tous les enfants. Le harcèlement, tout le monde en parle mais il est difficile de le faire cesser et pourtant le harcèlement peut toucher n'importe qui, il n'y a pas de profil type de harceleurs et de harcelés. Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Classe de 5e/Classe de 6e/collège Je me défends du harcèlement [texte imprimé] / Emmanuelle Piquet, Auteur . - A. Michel jeunesse, 2016 . - 175 p.
ISBN : 978-2-226-32113-8
Descripteurs : douleur physique / intégration scolaire / protection du milieu scolaire / violence / violence à l'école Mots-clés : harcèlement cyberharcèlement violence scolaire Note de contenu : 15 récits d'enfants harcelés qui trouvent des idées, des solutions pour s'en sortir. c'est l'effet "flèche de résistance" ou "effet boomrang" : stratégie préconisée par Emmanuelle Piquet et adaptable à tous les enfants. Le harcèlement, tout le monde en parle mais il est difficile de le faire cesser et pourtant le harcèlement peut toucher n'importe qui, il n'y a pas de profil type de harceleurs et de harcelés. Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Classe de 5e/Classe de 6e/collège Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.78 PIQ CDI documentaire 011792 Disponible S'adapter en classe à tous les élèves dys / Alain Pouhet / CRDP de l'académie de Poitiers (2011)
Titre : S'adapter en classe à tous les élèves dys : Dyslexies, dyscalculies, dysphasies, dyspraxies, TDA/H Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Pouhet, Auteur Editeur : CRDP de l'académie de Poitiers, 2011 Description : 224 p. ISBN/ISSN : 978-2-8142-0288-7 Descripteurs : intégration scolaire / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Ce livre permet doffrir, à tous les enseignants, de la maternelle à luniversité, la connaissance minimale des pathologies dys, afin de coécrire chaque projet individuel avec les professionnels du soin et la famille. Nature du document : documentaire S'adapter en classe à tous les élèves dys : Dyslexies, dyscalculies, dysphasies, dyspraxies, TDA/H [texte imprimé] / Alain Pouhet, Auteur . - CRDP de l'académie de Poitiers, 2011 . - 224 p.
ISBN : 978-2-8142-0288-7
Descripteurs : intégration scolaire / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Ce livre permet doffrir, à tous les enseignants, de la maternelle à luniversité, la connaissance minimale des pathologies dys, afin de coécrire chaque projet individuel avec les professionnels du soin et la famille. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 370 POU CDI documentaire 009372 Disponible