L'Ecole des Lettres second cycle . 1/2000Mention de date : juillet 2000 Paru le : 01/07/2000 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier" La vraie vie, c'est la littérature" : proposition de séquence pour la classe de seconde (à suivre) / Joël Loehr in L'Ecole des Lettres second cycle, 1/2000 (juillet 2000)
[article]
Titre : " La vraie vie, c'est la littérature" : proposition de séquence pour la classe de seconde (à suivre) Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Loehr, Auteur Année : 2000 Article : p. 41-53
in L'Ecole des Lettres second cycle > 1/2000 (juillet 2000)Descripteurs : 2000- / classe de 2e / enseignement littéraire / français : discipline / littérature Résumé : Mise en oeuvre de la réforme des cours de français en classe de 2e à travers l'approche des "textes fondateurs" à l'organisation d'une séquence sur "L'Assommoir", de Zola.
Nature du document : documentaire [article] " La vraie vie, c'est la littérature" : proposition de séquence pour la classe de seconde (à suivre) [texte imprimé] / Joël Loehr, Auteur . - 2000 . - p. 41-53.
in L'Ecole des Lettres second cycle > 1/2000 (juillet 2000)
Descripteurs : 2000- / classe de 2e / enseignement littéraire / français : discipline / littérature Résumé : Mise en oeuvre de la réforme des cours de français en classe de 2e à travers l'approche des "textes fondateurs" à l'organisation d'une séquence sur "L'Assommoir", de Zola.
Nature du document : documentaire Nouveaux programmes de français in L'Ecole des Lettres second cycle, 1/2000 (juillet 2000)
[article]
Titre : Nouveaux programmes de français Type de document : texte imprimé Année : 2000 Article : p. 8-40
in L'Ecole des Lettres second cycle > 1/2000 (juillet 2000)Descripteurs : 2000- / classe de 1e / classe de 2e / français : discipline / programme d'enseignement Résumé : Dossier consacré à la présentation des nouveaux programmes pour les classes de seconde et de première, à compter de la rentrée 2000-2001. Finalités. Progression d'ensemble. Mise en oeuvre. Objectifs. Contenus. Démarche. Mise en oeuvre et pratiques. Relations avec les autres disciplines. Documentation et relations avec d'autres partenaires. Oeuvres au programme en 2000-2001.
Nature du document : documentaire [article] Nouveaux programmes de français [texte imprimé] . - 2000 . - p. 8-40.
in L'Ecole des Lettres second cycle > 1/2000 (juillet 2000)
Descripteurs : 2000- / classe de 1e / classe de 2e / français : discipline / programme d'enseignement Résumé : Dossier consacré à la présentation des nouveaux programmes pour les classes de seconde et de première, à compter de la rentrée 2000-2001. Finalités. Progression d'ensemble. Mise en oeuvre. Objectifs. Contenus. Démarche. Mise en oeuvre et pratiques. Relations avec les autres disciplines. Documentation et relations avec d'autres partenaires. Oeuvres au programme en 2000-2001.
Nature du document : documentaire Petites remarques sur quelques "Fleurs bleues" en herbe (à suivre) / Daniel Delbreil in L'Ecole des Lettres second cycle, 1/2000 (juillet 2000)
[article]
Titre : Petites remarques sur quelques "Fleurs bleues" en herbe (à suivre) Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Delbreil, Auteur Année : 2000 Article : p. 67-78
in L'Ecole des Lettres second cycle > 1/2000 (juillet 2000)Descripteurs : 20e siècle / écrivain / France / oeuvre littéraire Mots-clés : Queneau, Raymond : 1903-1976 Résumé : La lecture du "dossier préparatoire" à la rédaction des "Fleurs bleues" donne des renseignements précieux tant sur la chronologie de la rédaction que sur les techniques de composition, tant sur les éléments originels du roman que sur les découvertes tardives, sur les composantes de l'intrigue que sur les exigences stylistiques.
Nature du document : documentaire [article] Petites remarques sur quelques "Fleurs bleues" en herbe (à suivre) [texte imprimé] / Daniel Delbreil, Auteur . - 2000 . - p. 67-78.
in L'Ecole des Lettres second cycle > 1/2000 (juillet 2000)
Descripteurs : 20e siècle / écrivain / France / oeuvre littéraire Mots-clés : Queneau, Raymond : 1903-1976 Résumé : La lecture du "dossier préparatoire" à la rédaction des "Fleurs bleues" donne des renseignements précieux tant sur la chronologie de la rédaction que sur les techniques de composition, tant sur les éléments originels du roman que sur les découvertes tardives, sur les composantes de l'intrigue que sur les exigences stylistiques.
Nature du document : documentaire Une Expérience d'interdisciplinarité en première technologique (à suivre) / Jeanne Fouet in L'Ecole des Lettres second cycle, 1/2000 (juillet 2000)
[article]
Titre : Une Expérience d'interdisciplinarité en première technologique (à suivre) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Fouet, Auteur ; Claire Vapillon, Auteur Année : 2000 Article : p. 55-66
in L'Ecole des Lettres second cycle > 1/2000 (juillet 2000)Descripteurs : classe de 1e / étude de texte / expérimentation pédagogique / interdisciplinarité / oeuvre littéraire Résumé : Compte rendu d'une expérience d'interdisciplinarité en 1e technologique, visant à développer une culture générale chez les élèves des sections techniques : l'étude de "La Curée", de Zola.
Nature du document : documentaire [article] Une Expérience d'interdisciplinarité en première technologique (à suivre) [texte imprimé] / Jeanne Fouet, Auteur ; Claire Vapillon, Auteur . - 2000 . - p. 55-66.
in L'Ecole des Lettres second cycle > 1/2000 (juillet 2000)
Descripteurs : classe de 1e / étude de texte / expérimentation pédagogique / interdisciplinarité / oeuvre littéraire Résumé : Compte rendu d'une expérience d'interdisciplinarité en 1e technologique, visant à développer une culture générale chez les élèves des sections techniques : l'étude de "La Curée", de Zola.
Nature du document : documentaire