Détail de l'auteur
Auteur Lorine Grimaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Brigitte Smadja : Il faut sauver Saïd / Lorine Grimaud in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 9/2005 (1er mai 2005)
[article]
Titre : Brigitte Smadja : Il faut sauver Saïd Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorine Grimaud, Auteur ; Chantal Riou, Auteur Année : 2005 Article : p. 3-21
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 9/2005 (1er mai 2005)Descripteurs : étude de texte / France / liaison CM2-6e / littérature de jeunesse Résumé : Etude, en 2005, du livre de l'auteure française d'origine tunisienne Brigitte Smadja "Il faut sauver Saïd" dans la perspective d'une liaison CM2-6e, d'une dédramatisation du passage au collège et d'un débat entre les écoliers et les collégiens. Les thèmes d'inspiration. Les axes de travail. La notion d'auteur. Les raisons de l'auteure d'écrire le texte. Webographie.
Nature du document : documentaire [article] Brigitte Smadja : Il faut sauver Saïd [texte imprimé] / Lorine Grimaud, Auteur ; Chantal Riou, Auteur . - 2005 . - p. 3-21.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 9/2005 (1er mai 2005)
Descripteurs : étude de texte / France / liaison CM2-6e / littérature de jeunesse Résumé : Etude, en 2005, du livre de l'auteure française d'origine tunisienne Brigitte Smadja "Il faut sauver Saïd" dans la perspective d'une liaison CM2-6e, d'une dédramatisation du passage au collège et d'un débat entre les écoliers et les collégiens. Les thèmes d'inspiration. Les axes de travail. La notion d'auteur. Les raisons de l'auteure d'écrire le texte. Webographie.
Nature du document : documentaire Elaborer une charte contre le dopage / Lorine Grimaud in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 3/2003 (1er octobre 2003)
[article]
Titre : Elaborer une charte contre le dopage Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorine Grimaud, Auteur Année : 2003 Article : p. 13-47
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 3/2003 (1er octobre 2003)Descripteurs : citoyenneté / classe de 4e / classe de 5e / dopage / interdisciplinarité / sport / thème transversal Résumé : Séquence de travail qui permet de réfléchir à la transgression des règles de la société, à partir de l'exemple du dopage sportif.
Nature du document : documentaire Discipline : EPS (Education Physique et Sportive)/Français/SVT (Sciences de la vie et de la terre) [article] Elaborer une charte contre le dopage [texte imprimé] / Lorine Grimaud, Auteur . - 2003 . - p. 13-47.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 3/2003 (1er octobre 2003)
Descripteurs : citoyenneté / classe de 4e / classe de 5e / dopage / interdisciplinarité / sport / thème transversal Résumé : Séquence de travail qui permet de réfléchir à la transgression des règles de la société, à partir de l'exemple du dopage sportif.
Nature du document : documentaire Discipline : EPS (Education Physique et Sportive)/Français/SVT (Sciences de la vie et de la terre) Lectures d'un monstre de l'imaginaire : le loup-garou (1) / Lorine Grimaud in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 4/2002 (1er octobre 2002)
[article]
Titre : Lectures d'un monstre de l'imaginaire : le loup-garou (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorine Grimaud, Auteur ; Pascal Duplessis, Auteur Année : 2002 Article : p. 35-48
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 4/2002 (1er octobre 2002)Descripteurs : classe de 5e / être imaginaire / lecture Résumé : Démarche des itinéraires de découverte appliquée au thème du loup-garou.
Nature du document : documentaire [article] Lectures d'un monstre de l'imaginaire : le loup-garou (1) [texte imprimé] / Lorine Grimaud, Auteur ; Pascal Duplessis, Auteur . - 2002 . - p. 35-48.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 4/2002 (1er octobre 2002)
Descripteurs : classe de 5e / être imaginaire / lecture Résumé : Démarche des itinéraires de découverte appliquée au thème du loup-garou.
Nature du document : documentaire Lectures d'un monstre de l'imaginaire : le loup-garou (2) / Lorine Grimaud in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 5/2002 (15 octobre 2002)
[article]
Titre : Lectures d'un monstre de l'imaginaire : le loup-garou (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorine Grimaud, Auteur ; Pascal Duplessis, Auteur Année : 2002 Article : p. 1-52
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 5/2002 (15 octobre 2002)Descripteurs : classe de 5e / être imaginaire / recherche documentaire Mots-clés : loup-garou itinéraire de découverte Résumé : Suite de l'étude du loup-garou dans le cadre d'un itinéraire de découverte.
Nature du document : documentaire [article] Lectures d'un monstre de l'imaginaire : le loup-garou (2) [texte imprimé] / Lorine Grimaud, Auteur ; Pascal Duplessis, Auteur . - 2002 . - p. 1-52.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 5/2002 (15 octobre 2002)
Descripteurs : classe de 5e / être imaginaire / recherche documentaire Mots-clés : loup-garou itinéraire de découverte Résumé : Suite de l'étude du loup-garou dans le cadre d'un itinéraire de découverte.
Nature du document : documentaire "Le Passeur", de Lois Lowry. Comment passer du collège au lycée : l'épreuve de l'altérité (A suivre) / Lorine Grimaud in L'Ecole des Lettres second cycle, 4/2005 (1er novembre 2005)
[article]
Titre : "Le Passeur", de Lois Lowry. Comment passer du collège au lycée : l'épreuve de l'altérité (A suivre) Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorine Grimaud, Auteur Année : 2005 Article : p. 3-13
in L'Ecole des Lettres second cycle > 4/2005 (1er novembre 2005)Descripteurs : oeuvre littéraire / perception d'autrui Résumé : Séquence pédagogique consacrée au roman d'apprentissage "Le Passeur", de Lois Lowry. Proposition de pistes d'étude, qui pourront permettre, dans le cadre de la liaison collège-lycée, de faire se rencontrer, par le biais de la littérature, des collégiens et des lycéens. Questions d'altérité et d'identité en jeu dans cette oeuvre et liens entre réalité et réel.
Nature du document : documentaire [article] "Le Passeur", de Lois Lowry. Comment passer du collège au lycée : l'épreuve de l'altérité (A suivre) [texte imprimé] / Lorine Grimaud, Auteur . - 2005 . - p. 3-13.
in L'Ecole des Lettres second cycle > 4/2005 (1er novembre 2005)
Descripteurs : oeuvre littéraire / perception d'autrui Résumé : Séquence pédagogique consacrée au roman d'apprentissage "Le Passeur", de Lois Lowry. Proposition de pistes d'étude, qui pourront permettre, dans le cadre de la liaison collège-lycée, de faire se rencontrer, par le biais de la littérature, des collégiens et des lycéens. Questions d'altérité et d'identité en jeu dans cette oeuvre et liens entre réalité et réel.
Nature du document : documentaire La question du bouc émissaire et de la maltraitance dans "Les nouveaux malheurs de Sophie" / Lorine Grimaud in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 9/2004 (15 février 2004)
Permalink